Malgré la période des camps d'entraînement, les nouvelles ont été rares au sujet de l'espoir des Phillies de Philadelphie Phillippe Aumont qui a connu des ennuis la saison dernière.

Toutefois, Chuck Lamar, l'assistant directeur général des Phillies, s'est montré très optimiste cette semaine dans une entrevue accordée au site internet CSNPhilly.com.

Interrogé à identifier le jeune joueur qui a retenu l'attention à l'entraînement, Lamar a nommé le lanceur québécois.

«Phillippe Aumont a été excellent ce printemps», a indiqué avec enthousiasme Lamar qui s'occupe du développement des joueurs. «Il a continuellement connu des sorties impressionnantes au monticule.»

L'an dernier, l'espoir prometteur de 22 ans obtenu dans la transaction de Cliff Lee a présenté un dossier de 3-11 avec une moyenne de 5,68 au niveau AA et au niveau A et il avait surtout été utilisé en tant que partant.

Cette saison, les Phillies ont l'intention de l'utiliser dans l'enclos. Aumont a d'ailleurs effectué sa première sortie de la campagne jeudi soir pour les Phillies de Reading (AA) et il a retiré un frappeur sur des prises en un tiers de manche.

Aumont a été le dernier lanceur utilisé dans cette défaite de 4-3 contre les Sea Dogs de Portland.

Le géant de six pieds et sept pouces devrait obtenir la balle surtout lors des dernières manches.

«Sa confiance est de retour et il aime le rôle dans lequel il est employé», a ajouté Lamar. «Il lance des rapides autour de 94-95 milles à l'heure en plus d'une courbe et d'une tombante. Nous aimons vraiment ce que nous avons vu de lui.»