Nouvelle opportunité
MLB jeudi, 2 mai 2013. 14:46 jeudi, 12 déc. 2024. 09:45Le lanceur des Blue Jays de Toronto, Ricky Romero, est de retour dans les ligues majeures.
Le gaucher sera au monticule vendredi, alors que les Jays débuteront une série face aux Mariners de Seattle, au Rogers Centre.
Le lanceur âgé de 28 ans prendra la place de Josh Johnson dans la rotation des partants. Le nom de Johnson a été placé sur la liste des blessés pour une période de 15 jours rétroactivement au 29 avril dernier. Celui-ci souffre d'une inflammation au triceps droit. Il montrait une fiche de 0-1 et une moyenne de 6,86 en quatre départs.
En plaçant Johnson sur la liste des blessés, Toronto a également rappelé le releveur Brad Lincoln de la filiale AAA de l'équipe à Buffalo.
Romero a obtenu 42 victoires lors de ses trois premières saisons avec les Jays (2009 à 2011). Il a éprouvé des difficultés l’an dernier en compilant une fiche de 9-14 avec une moyenne de points mérités de 5,77.
Joueur étoile en 2011, il a toutefois connu des ennuis en Ligue des pamplemousses, cette année, et il a commencé la saison dans les mineures pour travailler sur sa mécanique. Romero a effectué un départ avec Dunedin au niveau A, allouant un point et six coups sûrs en sept manches.