QUÉBEC - Le portrait de l'édition 2009 des Capitales de Québec se dessine progressivement. Le gérant Michel Laplante a annoncé qu'il s'est entendu avec le polyvalent Alex Nunez, assurant ainsi le retour d'un autre visage connu dans l'alignement des frappeurs.

Alex Nunez est le troisième joueur mis sous contrat par les Capitale en vue de la saison 2009 de la Ligue Can-Am, qui s'amorcera le 28 mai prochain. Se joignant au receveur Greg Stevens et au frappeur de choix Patrick Scalabrini, Nunez constituera de nouveau un élément-clé de l'ordre des frappeurs des Capitales.

« C'est une chance d'avoir Alex Nunez avec nous. Si ce n'était pas des difficultés d'obtenir un visa de travail américain, il ne serait probablement pas avec les Capitales », explique Michel Laplante, qui estime que son protégé devrait se retrouver dans le baseball affilié.

Pour sa part, Nunez, qui réalisait un souhait de longue date l'an passé en s'alignant avec les Capitales, a bien hâte d'aider la formation québécoise à gagner. « Je suis très excité d'être de retour à Québec, surtout après la saison extraordinaire que nous avons connue en 2008. Mon but est de remporter les grands honneurs. »

La saison dernière, Nunez a connu une saison spectaculaire, dominant tous les frappeurs des Capitales pour la moyenne au bâton (.339), les coups sûrs (112) et les buts volés (20). Il s'est d'ailleurs taillé une place parmi les 10 meneurs de la Ligue Can-Am au chapitre de la moyenne au bâton. Malgré ses solides performances offensives, Nunez s'est particulièrement distingué grâce à sa polyvalence défensive. Joueur de deuxième but pendant la majorité de sa carrière professionnelle, l'athlète vénézuélien a disputé 75 rencontres au champ extérieur en plus de dépanner au troisième but, au deuxième but et à l'arrêt-court. « Avoir Alex Nunez, qui possède le statut de LS-4, dans notre alignement, c'est comme si nous avions un cinquième vétéran. Pendant la saison morte, il évolue dans les ligues d'hiver et il joue contre plusieurs des meilleurs joueurs au monde », ajoute Laplante.

Mis sous contrat en tant que joueur autonome non-repêché par les Twins du Minnesota en 1999, Nunez a également œuvré dans les organisations des Phillies de Philadelphie et des Nationals de Washington. Cet hiver, il a défendu les couleurs des Tigres d'Aragua dans la Ligue d'hiver du Venezuela, contribuant à la conquête de la Série des Caraïbes.