MONTREAL (PC) - Tomo Ohka n'avait pas la même précision qu'à Houston lors de son premier départ avec les Expos samedi dernier et c'est pourquoi le droitier acquis des Red Sox a été malmené par les Cards.

"Il était incapable de tenir la balle basse, a précisé Jeff Torborg. Il ne pouvait lancer avec précision et de toute évidence, il a été frappé solidement. "Il avait très bien lancé à Houston, a-t-il ajouté. Il méritait mieux que ce qu'il a obtenu contre les Astros. On va travailler avec lui pour faire les ajustements nécessaires."

Ohka a quitté le monticule quand les Cards ont effectué une poussée de quatre points à la cinquième.

"Ce fut un de ces jours", a noté le receveur Randy Knorr, qui avait travaillé avec Ohka à Houston quand il n'avait donné que trois points en six manches et un tiers pour subir la défaite.

Ohka a expliqué qu'il avait un problème avec son élan mais Knorr a signalé qu'il lançait de la même façon qu'à Houston.

"C'est juste qu'il ne pouvait pas tenir la balle basse. Il a de l'étoffe. Je pense qu'il deviendra un bon lanceur."

Les Expos tiraient de l'arrière 7-2 quand Ohka a été remplacé par Britt Reames. Ils ont marqué trois points à la septième quand Vladimir Guerrero a réussi un circuit de deux points mais le mal était déjà fait.

"C'est bon signe, a indiqué Torborg. Les gars sont encore revenus de l'arrière mais par la suite, on a été incapable de contenir les Cards."

Matt Morris a remporté sa 14e victoire de la saison même s'il a accordé 10 coups sûrs et cinq points en six manches et deux tiers.

"Il avait beaucoup d'étoffe dans les premières manches mais soudainement, il a perdu la maîtrise de ses tirs", a signalé Torborg.

Mike Mordecai a entrepris le match au deuxième but à la place de Jose Vidro et il a connu son premier match de quatre coups sûrs en carrière.

"Il m'aura fallu sept ans dans les ligues majeures pour réussir quatre coups sûrs dans un match", a dit Mordecai, qui avait trois matchs de suite avec deux coups sûrs.

"Il faut avoir un peu de chance, a-t-il ajouté. J'ai frappé des balles à l'entre-champ qui sont tombées en lieu sûr. Quand j'ai réussi mon dernier coup sûr ce soir, la balle est tombée tout juste à l'intérieur de la ligne.

"Mais j'aimerais mieux être 0-en-4 et qu'on ait gagné..."

En plus de frapper son 29e circuit, Vladimir Guerrero a réussi deux vols de but pour porter son total à 21 cette saison et ainsi entrer dans le club des 20-20, 20 vols de but et 20 circuits.

"Je crois qu'il est capable de réussir 30 vols de but et 30 circuits, a dit Torborg. C'est une possibilité. Felipe (Alou) m'avait dit qu'il craignait qu'il se blesse sur les sentiers et je le comprends. Mais on veut qu'il soit agressif."

Comme Mordecai, Orlando Cabrera a aussi on entre les deux équipes et les Expos n'ont remporté que deux victoires en six matchs contre les Cards.