Le baseball majeur a déjà essayé de se discipliner en instaurant il y a plusieurs années un système de partage des revenus avec une taxe de luxe. Voilà que certains propriétaires commencent à considérer que l'instauration d'un plafond salarial pourrait être une bonne chose, surtout après avoir vu les Yankees de New York dépenser près d'un demi-milliard sur le marché des joueurs autonomes.

"J'aimerais demander si ce n'est pas une mauvaise idée de parler d'un plafond salarial," a dit le propriétaire des Brewers de Milwaukee, Mark Attanasio.

Le plafond salarial n'est toutefois pas à l'ordre du jour de la rencontre des propriétaires cette semaine. Il pourrait devenir rapidement une avenue à explorer bientôt puisque la convention collective se termine après la saison 2011, spécialement si on n'assiste pas à une relance de l'économie.

"Je pense que plusieurs propriétaires aimeraient en avoir un actuellement, a dit le propriétaire des A's d'Oakland, Lew Wolff. Je pense que nous recherchons la parité et il y a plus d'un moyen pour atteindre la parité. Je pense que c'est très bien actuellement mais ça pourrait être mieux."

"C'est une très bonne question parce que cette récession devra nous obliger à apporter des changements pendant des années," a ajouté Wolff.