MONTREAL (PC) - Incommodé par des maux de tête et des étourdissements, Jose Vidro a subi un examen neurologique vendredi et il verra un spécialiste des commotions cérébrales lundi à Montréal.

"Il a essayé de jouer malgré des maux de tête et des problèmes de vision, a indiqué le directeur général Jim Beattie. Il ne sentait pas bien.

"L'examen d'aujourd'hui a montré que tout est normal mais il faut être prudent. On sera le plus prudent possible. Il devra être bien pendant trois jours de suite, sans maux de tête et sans étourdissents, avant de reprendre ses activités. Il restera ici pendant la voyage en Californie."

Vidro, qui pourrait avoir subi une légère commotion cérébrale. a été atteint à la tête par une rapide de Roy Oswalt samedi dernier lors de la série des Expos à Houston. Il a pris part aux deux premiers matchs de la série contre les Cards de St.Louis mardi et mercredi mais il n'était pas dans la formation jeudi parce qu'il avait ressenti des maux de tête à l'issue du match de la veille. Il a réussi trois coups sûrs en neuf présences contre les Cards mais il a aussi commis trois erreurs en deux matchs au deuxième but.

"Vidro sera absent pendant quelques temps, a indiqué Jeff Torborg. Il voulait tellement jouer qu'il tenait à être dans la formation même s'il ressentait des maux de tête et ses étourdissements.

"L'autre jour (mardi), c'est lui qui avait inscrit son nom à l'encre rouge sur le rôle des frappeurs. Le deuxième rang du rôle était libre. Aucun nom n'avait été inscrit.

"Sa blessure n'a pas affecté son rendement au bâton mais son jeu défensif en a souffert, a-t-il signalé. Il n'était pas bien quand il courait et effectuait des jeux en défensive."

Torborg fera appel à Mike Mordecai de préférence à Henry Mateo pour jouer au deuxième but. Mordecai a connu son premier match de quatre coups sûrs en carrière jeudi pour porter à 10 son total de coups sûrs en quatre matchs.

"De la manière dont joue Mordecai, nous n'utiliserons pas Mateo à moins qu'il ne soit blessé. Quand Mateo a joué au deuxième but à la place de Vidro, Mordecai était blessé (aux côtes)."

Le nom de Vidro pourrait être inscrit sur la liste des blessés la semaine prochaine pendant le voyage des Expos à Los Angeles et San Diego. Il a déjà raté 21 matchs cette saison en raison d'une blessure à l'avant-bras gauche et il a aussi soigné une élongation musculaire à la cuisse droite du 24 au 31 juillet.

Quand Vidro n'est pas dans la formation partante, les Expos présentent une fiche de 7-21. C'est une blessure qui fait aussi très mal aux Expos. Il est le septième meilleur frappeur de la Ligue nationale avec une moyenne de ,334.