MELBOURNE (PC) - Les joueurs des Expos se sont réunis pendant près de deux heures, dimanche, à l'occasion de la tournée annuelle de l'Association des joueurs lors du camp d'entraînement.

Ce fut un peu plus long qu'avec les autres équipes mais l'avenir de l'équipe est une préoccupation majeure. Dan Smith, qui est l'adjoint de Brian Schneider, le représentant des joueurs des Expos, a été très clair.

Les joueurs en ont assez. Ils veulent un domicile. "Une solution permanente est meilleure qu'une solution temporaire, a dit Smith. On veut simplement avoir un domicile".

Steve Rogers et Tony Bernazard, deux anciens joueurs des Expos qui sont des directeurs de l'Association des joueurs, étaient parmi ceux qui se sont entretenus avec les joueurs. Lors de la réunion qui a eu lieu dans le vestiaire, il a notamment été question des tests de dépistage des drogues et des stéroïdes.

Mais l'avenir de l'équipe est la préoccupation majeure des joueurs des Expos et ils ont beaucoup parlé de Porto Rico, des installations au Stade Hiram Bithorn et des voyages.

Comme l'an passé, les Expos disputeront 59 matchs à Montréal et 22 matchs à San Juan mais les trois séjours à Porto Rico auront lieu cette année pendant la première moitié de la saison, ce qui devrait être moins exigeant. Il reste tout de même que c'est un désavantage par rapport aux autres équipes qui disputeront tous leurs matchs au même domicile.

Cet hiver, le baseball a fait savoir qu'une décision en ce qui concerne l'avenir des Expos sera finalement prise d'ici le match des étoiles. Est-ce un souhait ou une volonté ferme?