Les Tigers de Detroit en panne depuis la transaction de David Price

Ils ont une fiche de 13-12 en 25 matchs depuis son arrivée

Lorsqu’ils ont effectué la transaction qui leur permettait d’obtenir, le 31 juillet dernier, l’excellent lanceur David Price, les Tigers de Detroit s’attendaient certainement à connaître du succès et se maintenir ainsi au premier rang de leur section, mais la réalité est totalement différente.

En effet, affichant un dossier de 58-47 en 105 matchs, lors de la transaction à trois équipes (Tigers de Detroit, Mariners de Seattle et Rays de Tampa Bay) et trônant au premier rang de la section Centrale de la Ligue américaine, la troupe dirigée par Brad Ausmus n’a pas été en mesure de maintenir cette excellence, car elle n’a pu faire mieux qu’un rendement de 13-12 (,520) lors des 25 rencontres disputées depuis le 1er août.

La dégringilade des Tigers a été graduelle, car ils ont eu un dossier de 1-0 en mars, 13-9 en avril, 17-12 en mai, 14-13 en juin, 13-13 en juillet et 13-12 en août.

Encore plus, les Tigers ont été surclassés 120-115 (plus cinq) au chapitre des points marqués par leurs adversaires depuis l’arrivée de David Price.

Les Tigers sont 2-2 dans les quatre départs effectués par David Price et soulignons que ce dernier, qui a eu 29 ans mardi, a une fiche de 1-1 avec une moyenne de 2,35 dans ses quatre premiers départs effectués avec l’équipe et sa défaite fut amère, car il a été vaincu 1-0, par son ancienne équipe, les Rays de Tampa Bay, au Tropicana Field, jeudi dernier, même s’il n’avait concédé qu’un seul coup sûr, aucun but sur balles (neuf retraits sur des prises) et un point non mérité, en plus de réussir un match complet.

Cette défaite de 1-0, malgré un seul coup sûr concédé, est l’une des plus frustrantes de toute l’histoire des majeures, car Price n’avait affronté que 26 frappeurs (retirant les 23 derniers de la rencontre) et seulement deux joueurs avaient atteint les sentiers, les deux lors de la première manche, Ben Zobrist, sur une erreur de l’arrêt-court Eugenio Suarez et Brandon Guyer, qui avait réussi un triple pour faire marquer son coéquipier.

Si les lanceurs des Tigers lançaient aussi bien que Price lors de la rencontre de jeudi dernier, le succès serait assuré, mais s’ils sont aussi généreux que lors du match de vendredi dernier (20 points), ils devront endosser l’uniforme des Lions, de la NFL pour vaincre leurs adversaires!

En début de saison, tout indiquait que les Tigers seraient en mesure de remporter le championnat de leur section encore une fois, mais leurs difficultés des derniers mois et aussi le rendement surprenant des Royals de Kansas City ont fait en sorte que ce sont ces derniers qui dominent cette division, malgré un rendemetn de 4-9 (,308) en 13 matchs contre les Tigers cette saison.

Les Tigers, à l’exception de leur dossier de 9-4 en 13 matchs contre les Royals de Kansas City, ont une fiche ordinaire de 6-6 en 12 matchs contre les White Sox de Chicago, de 6-6 en 12 matchs contre les Twins du Minnesota et de 5-7 en 12 rencontres face aux Indians de Cleveland.

Les lanceurs des Tigers sont généreux depuis quelques matchs, eux qui ont concédé pas moins de 42 points lors des quatre matchs disputés contre les Twins du Minneosta, lors de la dernière fin de semaine, dont 20 lors d’un revers de 20-6, vendredi dernier.

Les Tigers disputent ce soir le 2e match d’une série de trois rencontres face aux Yankees de New York, qui luttent avec eux pour une place dans les séries éliminatoires et ils ont bien répondu à ce défi, l’emportant 5-2, mardi soir.

C’est David Price qui sera le partant pour les Tigers contre les Yankees ce soir et il affiche un dossier de 1-1 avec une moyenne de 3,58 en quatre matchs contre eux cette saison (1-0 avec une moyenne de 1,99 en trois matchs au Yankee Stadium) et une superbe fiche à vie de 10-5 avec une moyenne de 3,63 en 25 matchs, dont 24 départs, ce qui est excellent, car les Yankees ont été l’une des meilleures formations des majeures depuis plusieurs saisons.

Price n’a jamais perdu au Comerica Park en carrière

Soulignons que David Price a toujours connu du succès au Comerica Park de Detroit, affichant un dossier parfait de 4-0 avec une excellente moyenne de 1,99 en six rencontres, dont quatre départs.

Lors de son seul départ local depuis la transaction, il a réussi à vaincre les Mariners de Seattle, 4-2, concédant seulement un point mérité en 8,0 manches, le 16 août dernier, une victoire très importante, car les Mariners occupent le 5e rang du classement général de la Ligue américaine.

Il est devenu un habitué des matchs avec 100 lancers ou plus …

Dans le cas de Price, il semble être devenu un adepte des matchs avec beaucoup de tirs, car il a totalisé 100 tirs ou plus dans chacun de ses 23 derniers départs et dans 25 de ses 27 matchs cette saison, ratant l’exploit pour la dernière fois le 17 avril dernier, alors qu’il avait totalisé 94 lancers en seulement 5,0 manches, dans un revers de 10-2 face aux Yankees de New York, alors que la seule autre fois fut lors de son 2e départ de la saison, le 5 avril, totalisant 99 lancers, en 6,0 manches, dans un gain de 5-4 contre les Rangers du Texas, mais il n’avait pas été impliqué dans la décision.

Les Rockies du Colorado ont une fiche gagnante à domicile !

Malgré le 2e pire dossier des majeures, ils ont un rendement gagnant au Coors Field

Il y a des statistiques qui sont vraiment difficiles à  comprendre et c’est le cas pour les Rockies du Colorado cette saison.

En effet, la formation dirigée par Walt Weiss, qui présente un rendement atroce de 53-78 (,405) en 131 matchs (132 rencontres, incluant le match nul de 2-2, face aux Giants de San Francisco, le 22 mai dernier et ce match sera complété le 1er septembre), le 2e pire dossier des 30 formations des majeures, a néanmoins réussi à maintenir une fiche victorieuse à domicile, affichant un rendement de 34-33 (,507) en 68 matchs disputés (incluant la nulle contre les Giants) au Coors Field, un véritable paradis pour les frappeurs.

Par contre, sa fiche de 19-45 (,297) en 64 matchs à l’étranger est de loin la pire des 30 équipes sur les terrains adverses cette saison, car les 29 autres formations ont réussi à remporter au moins 26 victoires à l’extérieur en 2014.

Lors de la présente saison, les Rockies ont marqué 612 points, au deuxième rang des majeures, mais concédé 687 points à leurs adversaires, le plus haut total des 30 formations.

Au Coors Field, les Rockies ont une moyenne collective au bâton de ,317 et ont marqué pas moins de 394 points en 68 rencontres (incluant la nulle de 2-2), une moyenne très élevée de 5,79 points par match et cette fiche est vraiment plus élevée que l’équipe qui se retrouve au second rang, car les A’s d’Oakland, qui ont réussi 325 points en 66 matchs locaux, ont une moyenne de 4,92 points par rencontre.

À l’étranger, les Rockies ont toute la misère du monde à produire offensivement, car en 64 matchs, ils n’ont marqué que 218 points, le plus bas total des majeures, une faible moyenne de 3,41 points par rencontre.

Au chapitre des circuits, ils ont réussi seulement 54 longues balles en 64 matchs à l’étranger, une moyenne de 0,84 par rencontre, comparativement à 96 circuits en 68 rencontres locales, une moyenne de 1,41 par match.

Avec une fiche de 394-218 au chapitre des points marqués à domicile et à l’étranger, cela fait un différentiel de 176 points pour les Rockies, ce qui est vraiment considérable, une différence de 2,38 points par match de plus sur leur propre terrain que ceux de leurs adversaires.