MONTREAL (PC) - Après un déluge de points qui s'était soldé par une victoire de 17-14 des Expos la veille, voilà que les Expos ont remporté un duel de lanceurs dimanche au Stade olympique, disposant des White Sox de Chicago 4 à 2.

C'est un circuit de deux points d'Orlando Cabrera après un retrait en fin de neuvième qui a clos le débat. Jose Vidro, qui avait obtenu le seul coup sûr des Expos jusque-là, a obtenu un double dans la droite, un dur coup que Frank Thomas n'a pu capter.

Cabrera a suivi avec son quatrième circuit, le premier des Expos pour terminer un match depuis le 16 août 2003 contre les Giants.

La défaite est allée à la fiche de John Garland (5-4) et c'est Chad Cordero (2-1) qui a hérité du gain.

Même s'il n'a pas pris part à la décision, le droitier Zach Day a offert une solide performance quand il a limité la puissante machine offensive des White Sox à deux points, dont un seul mérité en huit manches.

Son opposant, Jon Garland avait encore mieux fait jusqu'en neuvième, limitant les Expos à un seul coup sûr au cours des huit premières manches.

Garland, qui avait cédé 14 points et autant de coups sûrs en 10 manches et deux tiers à ses deux derniers départs, était intraitable en début de match dimanche.

En fait, il a été parfait au cours des cinq premières manches. Ce n'est qu'après un retrait en sixième qu'il a permis à un premier coureur des Expos d'atteindre les sentiers quand il a donné un but sur balles à Endy Chavez. Day a ensuite déposé l'amorti et Garland a permis aux Expos de remplir les buts en donnant des passes gratuites à Brad Wilkerson et au frappeur suppléant Terrmel Sledge.

C'est alors que les Expos ont obtenu leur premier coup sûr, un simple au centre de Vidro qui portait la marque 2-1.

Les White Sox avaient marqué les premiers en deuxième manche grâce à des simples de Jose Valentin et Aaron Rowand, une erreur de Vidro et un roulant à l'avant-champ de Ross Gload.

Day a permis aux White Sox de créer l'égalité en début de septième quand il a cédé à Valentin son 12e circuit de la saison.

Day a offert un départ de qualité aux Expos quand il a espacé huit coups sûrs et n'a cédé que deux points, dont un seul mérité en huit manches. A son dernier départ face aux Twins du Minnesota, il avait été malmené sérieusement, quittant le match après une manche et un tiers. Il avait alors eu le temps d'accorder quatre coups sûrs, deux buts sur balles et quatre points.