Le baseball mineur se porte à merveille à Granby. Les inscriptions des catégories timbits à bantam ont augmenté de 20% par rapport à l'an dernier, cinq joueurs de la région ont obtenu un poste avec les A's de Sherbrooke midget AAA et les A's de Sherbrooke junior élite seront dirigés par des Granbyens, qui piloteront quelques excellents joueurs de Granby et de la région!

S'il y a autant de vie au baseball, c'est certainement que l'organisation du baseball mineur de Granby et les Guerriers (midget, junior et senior) font du bon travail, ce qui a permis l'éclosion, au cours des dernières années, de joueurs comme Éric Gaudet, Alexandre Parent, Simon-Pierre Bernier, Antoine Bernier, Olivier Côté et Marc Bourgeois. Ce dernier évolue pour le collège Chipola, en Floride.

Les A's de Sherbrooke junior élite seront pilotés par le Granbyen Mathieux Rochefort, qui en sera à sa première expérience comme entraîneur-chef à ce niveau, lui qui a déjà dirigé les Guerriers juniors AA.

"Je n'ai pas hésité à accepter le poste, admet Rochefort, qui a été adjoint deux ans avec les Ducs de Longueuil et un an à Sherbrooke, avant de prendre une année sabbatique en 2007. Je voulais un défi et, en même temps, je voulais voir où j'étais rendu. On devrait présenter un bon club sur le terrain cette année, avec un bon mélange de vétérans et de recrues".

L'un des adjoint de Rochefort sera le Granbyen Simon-Pierre Bernier, qui a joué une saison au niveau senior, l'an passé, à Coaticook. Il appartient présentement à Acton Vale mais aimerait être échangé aux Guerriers de Granby pour évoluer chez-lui.

"Le lanceur Antoine Bernier (le frère de Simon-Pierre) sera notre lanceur numéro un. Il a connu une excellente saison en 2007. Marc Bourgeois passera un maximum de deux mois avec nous lorsqu'il reviendra de la Floride; il sera notre voltigeur de centre".

D'autres joueurs de Granby sont toujours au camp des A's, qui se déroule d'ailleurs à Granby. Ce sont Tommy Banachowski, Jean-Philippe Primeau, Michael Rochefort, Maxime Gousy, Michael Desmarais, Guillaume Laliberté et Mathieu Beauregard.

"J'aimerais que trois ou quatre de ces joueurs signent pour Granby et Sherbrooke, ce qui leur permettrait de jouer pour les deux clubs. Je devrais m'entendre avec Michel Roger (entraîneur des Guerriers juniors)", dit Mathieux Rochefort.

Cinq joueurs avec les A's midget AAA
L'entraîneur Mike Goyette a fait ses choix parmi les 30 joueurs invités au camp des A's midget AAA, un nouveau club de cette ligue. Goyette a sélectionné 15 joueurs, dont cinq de la région de Granby: Francis Cloutier, Alexandre Larivée, Olivier Therrien, Cédric Vallières et Danick Morin.

Tout ce beau monde ira préparer la saison, qui débutera le 11 mai, en Floride, à Cocoa Beach, du 18 au 26 avril.

"Francis Cloutier sera un bon vétéran de 18 ans évoluant au champ centre. Il a une très bonne éthique de travail. Alexandre Larivée est doté d'un bon physique. Il a aussi 18 ans et sera un frappeur de puissance pouvant jouer au premier ou au troisième coussin. Olivier Therrien est un joueur polyvalent de 17 ans, qui évoluera au champ intérieur et qui pourra dépanner comme lanceur. Cédric Vallières est un lanceur et joueur d'arrêt-court de 16 ans. Il est un frappeur naturel. Enfin, Danick Morin est un lanceur droitier et troisième but de 16 ans. C'est un joueur de caractère avec un bon physique qui va progresser", explique Mike Goyette.