NEW YORK - Carl Crawford et Evan Longoria ont frappé deux circuits coup sur coup mercredi soir et les Rays de Tampa Bay se sont amusés aux dépens des releveurs des Yankees de New York après un long délai de pluie pour l'emporter 7-2.

Dan Johnson a frappé son troisième circuit contre les Yankees cette semaine et les Rays se sont approchés à un match et demi des New-Yorkais et du sommet de la section est de l'Américaine.

Les Rays mènent la série 9-8 entre les deux équipes cette saison, ce qui serait le premier bris d'égalité si les deux équipes avaient la même fiche au terme des 162 matchs.

La recrue Jeremy Hellickson (4-0) n'a rien accordé aux Yankees jusqu'à ce que Lance Berkman ne cogne son premier circuit dans cet uniforme avec un retrait en cinquième pour réduire l'écart à 2-1. Il en avait réussi 13 avec les Astros de Houston.

A. J. Burnett (10-14) a encaissé la défaite.

Les Twins ne sont pas rassasiés

Une journée après être devenus les premiers à s'assurer d'une place en séries cette année, les Twins du Minnesota, ayant donné congé à plusieurs réguliers, ont tout de même battu les Indians de Cleveland 5-1, complétant ainsi un balayage.

Nick Blackburn (10-10) est devenu le sixième lanceur des Twins avec au moins 10 gains cette année, espaçant un point et cinq coups sûrs en sept manches.

Jose Morales a produit trois points et Alexei Casilla a fourni trois coups sûrs pour les Twins, qui ont gagné neuf de leurs 11 derniers matches.

Les Twins amenaient leur fiche au Target Field à 52-25. Ils jouent à guichets fermés depuis 74 matches, et l'assistance totale de 3 063 327 personnes dépasse déjà leur marque précédente, établie en 1988.

Les Twins ont mérité leur sixième titre de la Centrale de l'Américaine en neuf ans, mardi, à la suite d'une défaite des White Sox à Oakland.

Carlos Carrasco (1-1) a concédé trois points et six coups sûrs en six manches.

Par ailleurs, les Twins ont confirmé que Francisco Liriano serait le lanceur partant lors du premier match des séries éliminatoires en octobre.

Les Rangers s'approchent du titre

Un double de Jeff Francoeur pour amorcer la 12e manche allait éventuellement lui permettre d'inscrire le point de la victoire sur une balle passée de Jeff Mathis et les Rangers du Texas ont gagné 2-1 sur les Angels de Los Angeles.

Cette victoire permet aux Rangers de réduire à quatre, leur chiffre magique pour s'assurer du titre dans l'Ouest. Les Rangers ont une avance de huit parties sur Oakland au sommet de la section.

Neftali Feliz a obtenu un 37e sauvetage, ce qui égale un le record pour une recrue. Il partage désormais la marque avec Kazuhiro Sasaki des Mariners de Seattle et qui avait réussi l'exploit en 2000.

Le tour du chapeau de Jose Lopez

Jose Lopez a cogné trois longues balles, Michael Saunders a ajouté une claque de deux points et les Mariners de Seattle ont défait les Blue Jays de Toronto 6-3.

Lopez a frappé un circuit en solo aux dépens du partant Kyle Drabek (0-2) en deuxième manche, a répété en sixième avec une claque contre le releveur Brian Tallet, puis a récidivé face à Shawn Camp en huitième. Il s'agissait de son premier match de plus d'un coup de quatre buts cette saison -- et de son quatrième en carrière.

Lopez, qui a réussi 10 longues balles, a frappé ses trois circuits dans la gauche.

Il s'agissait du 11e match de trois circuits par un joueur dans l'histoire des Mariners. Mike Cameron a réalisé le seul match de quatre circuits des Mariners, le 2 mai 2002, aux dépens des White Sox de Chicago.

Saunders a participé avec une claque de deux points en deuxième, et les Mariners ont savouré un troisième gain en cinq matchs, après une série de sept défaites.

Vernon Wells a riposté avec une claque en solo, soit la 233e cette saison pour les Blue Jays. Les Jays avaient réalisé 244 longues balles en 2000, un record de concession.

Le droitier des Mariners David Pauley (3-8) n'avait pas triomphé en cinq départs, mais a mérité son premier gain depuis le 18 août en ne cédant que deux points et six coups sûrs en six manches de travail. Il a aussi accordé deux buts sur balles et égalé un sommet personnel avec cinq retraits au bâton.

Jamey Wright a offert deux manches en relève et l'ancien des Blue Jays Brandon League s'est amené au monticule en neuvième, concédant un roulant d'un point à John Buck.

Jose Bautista, qui tente d'atteindre le plateau des 50 circuits pour la première fois de sa carrière -- et la première fois dans l'histoire des Blue Jays -- a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton. Il a récolté un double.

Premier gain des White Sox en neuf matchs

Mark Teahen a claqué un double opportun après deux retraits en neuvième, quelques instants après le simple d'un point de Mark Teahen qui créait l'égalité, et les White Sox de Chicago ont renversé les Athletics d'Oakland 4-3, mercredi.

Les White Sox ont malmené les releveurs des Athletics, inscrivant deux points aux dépens de Brad Ziegler (3-5). Le droitier n'avait pas alloué le moindre point à ses 12 dernières présences au monticule.

Juan Pierre a commis son 60e larcin de la saison - il a volé le marbre en huitième pour porter la marque à 3-2. Pierre s'est ainsi hissé au 30e rang de l'histoire à ce chapitre avec 519 larcins, et au deuxième échelon de l'histoire des White Sox pour le nombre de buts volés en une seule campagne.

Matt Thornton (4-4) a offert une manche et deux tiers de travail en relève pour mériter la victoire. Chris Sale a obtenu le dernier retrait pour enregistrer son troisième sauvetage en autant de tentatives.

Chris Carter a frappé sa première longue balle en carrière dans la cause perdante.

Une 5e manche fructueuse

Le simple de Miguel Cabrera a donné le ton à une poussée de trois points en cinquième manche et les Tigers de Detroit ont tenu le coup pour vaincre les Royals de Kansas City 4-2.

Max Scherzer (12-10) a accordé deux coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches et deux tiers pour la victoire. Ryan Perry a réalisé le dernier retrait de la huitième et Phil Coke a été chancelant en neuvième.

Billy Butler des Royals a claqué un circuit de deux points avec deux retraits en neuvième pour réduire l'écart à deux points, mais la menace des visiteurs s'est arrêtée là.

Kyle Davies (8-11) a été parfait durant quatre manches jusqu'à ce qu'il accorde trois points sur quatre coups sûrs en cinquième manche.

La recrue Brennan Boesch a frappé un double de deux points lors de la manche qui a fait la différence, égalant son total de points produits au cours des 16 matchs précédents.