ST. LOUIS, Missouri - Chris Carpenter n'a pas accordé de coup sûr avant la septième manche jeudi, alors qu'il a jumelé ses efforts à ceux de deux releveurs pour limiter les Pirates à un seul coup sûr dans une victoire de 2-1 des Cardinals de St. Louis.

Ramon Vazquez a soutiré un simple après deux retraits en septième quand la balle est passée juste au bout du gant du deuxième-but Skip Schumaker, qui avait été crédité d'une erreur sur un mauvais relais sur le jeu précédent, une balle à double jeu qui aurait pu mettre fin à la manche.

Carpenter (1-0) avait précédemment accordé un point non mérité en troisième. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et alloué deux buts sur balles en sept manches au monticule. Ryan Franklin a lancé la huitième et Dennys Reyes a sauvegardé le match en lançant la neuvième.

La recrue Jason Motte, qui a obtenu le poste de releveur numéro un au camp d'entraînement, n'a pas lancé depuis qu'il a alloué quatre points en neuvième aux Pirates lors du premier match de la saison.

Yadier Molina et le frappeur d'urgence Brian Barden ont frappé des simples d'un point en septième face à Ross Ohlendorf (0-1), qui a permis sept coups sûrs en six manches.

La relève des Dodgers flanche, Russell ne peut aider

Le circuit en solo d'Adrian Gonzalez a servi de bougie d'allumage à une remontée de trois points en huitième des Padres de San Diego aux dépens des Dodgers de Los Angeles, qu'ils ont vaincus 4-3.

Les lanceurs des Dodgers n'avaient permis que trois coups sûrs avant que Gonzalez ne frappe son premier circuit de la saison pour faire 3-2. Nick Hundley, à l'aide d'un simple, et Luis Rodriguez, avec un double, ont produit les autres points des vainqueurs dans cette manche.

Le releveur Cla Meredith (1-0) a lancé la huitième pour hériter de la victoire. Heath Bell a connu quelques ennuis en neuvième mais a su se sortir d'impasse en forçant Russell Martin à se commettre dans un double jeu pour mettre fin au match. Il a récolté un deuxième sauvetage.

Cory Wade (0-1) a permis deux points en un tiers de manche pour subir le revers.

Avec Votto, les Reds sont en voiture

Joey Votto a cogné un circuit de trois points ainsi qu'un simple d'un point aux dépens d'Oliver Perez, qui a connu un rare moment de faiblesse face à un frappeur gaucher, et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Mets de New York 8-6.

Le droitier Bronson Arroyo (1-0) semble remis de son malaise au bras, même s'il a cédé cinq points en six manches. Francisco Cordero a retiré sur des prises les trois frappeurs à lui faire face en neuvième, empochant la première occasion de sauvetage pour les Reds cette saison.

Les Reds avaient perdu les deux premiers matchs mais Votto a connu une bonne série - 7-en-13 avec deux circuits de trois points et sept points produits.

Il a tonné en troisième face à Perez (0-1). Celui-ci, qui en était à son premier départ depuis qu'il a signé un contrat de trois ans de 36 millions $ US, a connu son pire match en près de deux ans au chapitre des points donnés. Il en a cédé huit en seulement quatre manches et un tiers - chose qu'il n'avait pas faite depuis le 7 mai 2007.

Joe Martinez se porte bien

Les Giants de San Francisco ont battu les Brewers de Milwaukee 7-1, mais c'est la flèche de Mike Cameron, qui a atteint le releveur des Giants Joe Martinez à la tête, qui a retenu l'attention.

Martinez a été atteint près de la tempe en neuvième et s'est immédiatement affaissé. Les soigneurs des deux équipes se sont portés à son secours et après quelques minutes, la recrue des Giants a été en mesure de quitter le terrain par ses propres moyens, retenant une serviette sous son nez.

Bengie Molina a frappé deux coups sûrs et produit quatre points pour les Giants. La victoire a été portée au dossier de Matt Cain (1-0); la défaite à celui de Manny Parra (0-1).