ST. LOUIS - Le circuit de deux points d'Albert Pujols en cinquième manche a donné le ton à une série de quatre longues balles en six présences à la plaque, Blake Hawksworth a survécu à un départ difficile et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Phillies de Philadelphie 8-4, lundi.

La recrue Allen Craig a réussi son premier coup de quatre buts en carrière dans les ligues majeures et Skip Schumaker a obtenu son troisième circuit de la saison au cours d'une poussée de cinq points aux dépens de Kyle Kendrick.

Le frappeur suppléant Randy Winn a amorcé la sixième avec une longue balle aux dépens de Chad Durbin. Les quatre longues balles ont permis d'égaler un sommet cette saison chez les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, qui ont remporté un sixième match d'affilée et sont désormais à 11 matchs au-dessus de la barre de ,500.

Kendrick (5-4) a cédé sept points en cinq manches, laissant filer une avance de 4-2 tandis que les Phillies se dirigeaient vers un quatrième revers en cinq parties.

Ryan Howard, qui a grandi dans la banlieue de St. Louis, a récolté deux coups sûrs et un point produit.

Hawksworth (4-5) a accordé cinq coups sûrs et a eu besoin de 32 lancers pour se sortir de la première manche. Il a néanmoins passé un total de six manches au monticule, au cours desquelles il a alloué 10 coups sûrs et quatre points mérités.

Soirée au boulot difficile de Jimenez

Ubaldo Jimenez n'a pu conserver l'avance. À l'instar des Marlins de la Floride. Et comme les releveurs des Rockies du Colorado...

Le frappeur-suppléant Donnie Murphy a claqué un circuit de deux points après deux retraits en neuvième manche, et les Marlins ont vaincu les Rockies 9-8.

C'était le cinquième changement d'avance de la soirée.

Le partant étoile Ubaldo Jimenez, qui a une fiche de 15-1, a quitté le monticule en tirant de l'arrière au terme de sa plus courte sortie de la saison.

Mais Jonathan Herrera a cogné son premier circuit en carrière pour redonner les devants 8-7 aux Rockies en huitième manche.

Après que le releveur des Rockies Huston Street (1-2) eut retiré les deux premiers frappeurs auxquels il a fait face, il a cédé un but sur balles à Dan Uggla. Murphy, à sa quatrième présence au bâton seulement de la saison, a mis fin à la soirée avec un compte de 1-0.

Mike Stanton avait retourné Jimenez à l'abri après cinq manches et un tiers, en expédiant son dernier lancer par-dessus la clôture pour une claque de trois points qui a propulsé les Marlins en avant 6-4.

Dans ce festival offensif, Jhan Marinez (1-0) a obtenu son premier succès dans les ligues majeures.

Encore Fielder et Weeks

Prince Fielder et Rickie Weeks ont frappé une longue balle chacun dans un deuxième match consécutif, Chris Capuano a remporté son premier match en plus de trois ans et les Brewers de Milwaukee ont défait les Pirates de Pittsburgh 3-1.

Weeks a frappé un circuit pour la troisième fois en deux jours pour porter à 18 le record du nombre de circuits dans l'histoire de la concession par un joueur de deuxième but. Fielder a quant à lui pris seul la tête de la course aux longues balles dans la Nationale avec sa 23e claque de quatre buts pour les Brewers, qui ont savouré six gains en huit matchs.

Capuano (1-1), qui effectuait seulement son deuxième départ depuis la fin de la saison 2007, a mis un terme à sa séquence de 13 départs sans victoire -- un record d'équipe -- en allouant un seul point, trois coups sûrs et une passe gratuite en cinq manches de travail.

Capuano, qui a raté les deux dernières saisons en raison d'une opération de type Tommy John, n'avait pas savouré la victoire depuis le 13 mai 2007.

Todd Coffey, Zach Braddock, Kameron Loe et John Axford ont complété le travail en relève avec quatre manches sans point pour les Brewers.

Axford a d'ailleurs mérité son 12e sauvetage de la saison en autant d'opportunités, permettant à deux joueurs des Pirates d'atteindre les sentiers avant de faire fendre l'air à Ryan Doumit et Ryan Church, puis en retirant Ronny Cedeno sur un faible roulant à l'avant-champ.

Le partant des Pirates Jeff Karstens (2-5) a été parfait pendant quatre manches avant de céder un circuit à Fielder au champ opposé en début de cinquième. Il a permis à seulement trois coureurs d'atteindre les sentiers au cours des six premières manches, mais tous ont croisé le marbre.

Les Nats maltraités

Johnny Cueto a offert six manches en dépit d'une interruption causée par la pluie et poussé deux coureurs au marbre, et les Reds de Cincinnati ont disposé des Nationals de Washington 7-2.

Les deux formations ont encaissé des défaites de 1-0 au cours des derniers jours, mais les ressemblances sont encore plus frappantes. Les Nationals ont été blanchis au cours des deux derniers matchs, et les Reds ont été tenus en échec au cours de trois des cinq derniers duels - tous par la marque de 1-0.

Cueto (9-2) a cogné un simple de deux points qui a permis aux Reds de se mettre en marche. Jonny Gomes et Miguel Cairo ont ajouté des longues balles en solo pour les Reds.

Les Nationals n'ont pu se relever d'une mauvaise manche de J.D. Martin (1-5), qui a distribué trois passes gratuites en deuxième. Drew Stubbs a frappé un double de deux points, et Cueto a suivi avec ses premiers points produits de la saison.

Un orage a ensuite forcé une interruption de 42 minutes à l'issue de la troisième manche.

Les partants n'ont cependant eu aucun mal à revenir au monticule par la suite, mais les releveurs des Reds ont eu le dessus sur les frappeurs des Nationals, qui ont conclu la rencontre avec seulement quatre coups sûrs.

Les Astros tonnent

Jason Castro a frappé un circuit de trois points et Carlos Lee a claqué un double de deux points au cours d'une poussée de cinq points en première manche pour permettre aux Astros de Houston d'écraser les Cubs de Chicago 11-5.

Wandy Rodriguez (7-11) a cédé cinq points en six manches au monticule mais a néanmoins enregistré la victoire en raison du coussin de huit points que les frappeurs des Astros lui ont offert tôt dans la partie.

Hunter Pence a aussi cogné un simple de deux points en première et Chris Johnson a ajouté une claque de deux points en septième -- sa première longue balle en carrière dans les ligues majeures.

Carlos Silva a connu une baisse de régime après qu'il eut présenté un dossier de 8-0 en début de saison. Il a encaissé cinq points mérités sur sept coups sûrs et a alloué deux passes gratuites en une seule manche. À ses deux derniers départs, Silva (9-4) a accordé 11 points en seulement deux manches et un tiers de travail.

Aramis Ramirez a riposté avec un circuit de deux points et Tyler Colvin a ajouté un coup de quatre buts en solo pour les Cubs, qui sont désormais à 10 matchs et demi des Cardinals dans la section centrale dans la Ligue nationale.

Les Dodgers sont en détresse

Nate Schierholtz a frappé un circuit de deux points en quatrième manche et les Giants de San Francisco ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 5-2.

Les Dodgers sont toujours sans victoire depuis le retour de la pause du match des étoiles.

De leur côté, les Giants ont remporté dix de leurs 12 derniers matchs pour devancer le Colorado au second rang dans l'Ouest, quatre matchs derrière San Diego.

Los Angeles a perdu cinq parties de suite, incluant un balayage de quatre parties à St. Louis depuis la pause. L'équipe de Joe Torre a laissé filer sept de ses onze derniers matchs.

Les Dodgers n'ont pas été capables de s'imposer face à Madison Bumgarner (3-2). Le gaucher a alloué deux points sur six coups sûrs en 5,2 manches.

Pelfrey n'est plus l'ombre de lui-même

Le lanceur des Mets de New York, Mike Pelfrey, n'a pas veillé tard et les Diamondbacks de l'Arizona l'ont emporté 13-2.

Pelfrey n'a lancé que 1,1 manche alors que Mark Reynolds a produit quatre points avec un triple et son 21e circuit de la saison.

Pelfrey (10-5) a effectué un total de 74 tirs dont 51 manches dans une première manche pitoyable. Il s'agit de sa sortie la plus courte en carrière. Il a donné six points sur sept coups sûrs. Après avoir présenté un dossier de 9-1, le droitier a une fiche de 1-4 avec une mpm de 9,11 à ses six derniers départs. En carrière, il a un dossier de 0-5 en six départs face aux Dbacks.

Justin Upton a produit deux points avec un double et des triples pour l'Arizona, qui a frappé 18 coups sûrs, un sommet cette saison.

Les Mets ont perdu quatre de leurs cinq premiers matchs après la pause des étoiles. Ils tirent de l'arrière par 5,5 parties sur Atlanta dans l'Est.