(RDS.ca et PC) - Jason Giambi a frappé un simple de deux points dans l'entre-champ centre pour couronner une poussée de trois points en fin de septième manche et les Yankees de New York l'ont emporté 4-1 sur les Twins du Minnesota dans un match des séries de division jeudi soir. La série est maintenant à égalité 1-1 et se transporte au Minnesota.

Le partant des Twins, Brad Radke, a connu une bonne sortie lui qui a accordé cinq coups sûrs, deux points mérités et deux buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Le pointage était à égalité 1-1 quand il a quitté le match, mais il a été débité d'un autre point mérité.

Le gérant des Twins, Ron Gardenhire, a décidé de retirer Radke après qu'il eût atteint Nick Johnson pour entreprendre la septième. L'amorti-sacrifice de Juan Rivera l'a poussé au deuxième et Hawkins est venu affronter Soriano.

Ce dernier a cogné un dur simple au champ gauche pour donner l'avance 2-1 aux Yankees, rachetant ainsi l'erreur qu'il avait commise dans la défaite contre les Twins lors du match précédent.

Derek Jeter a ensuite cogné la balle à Hawkins, mais le releveur a saisi la balle bondissante et il a précipité son relais, trop haut, qui a ricoché sur le gant du premier-but Doug Mientkiewicz et permis aux Yankees de se retrouver avec des coureurs aux deuxième et troisième coussins.

A suivi Giambi, qui avait été retiré sur élan par Hawkins lors du premier match et a été hué bruyamment au cours des deux premières rencontres.

Mais il a changé tout ça en quelques secondes, claquant un dur roulant au milieu de l'avant-champ qui a procuré une avance de 4-1 à l'équipe locale.

Un Rivera bien reposé s'est ensuite amené de l'enclos des releveurs pour récolter son premier sauvetage de deux manches en matchs éliminatoires depuis le troisième affrontement de la Série mondiale de 2001.

New York avait pris les devants 1-0 en première manche sur le ballon-sacrifice de Bernie Williams. Mais Radke a limité les dégâts lui qui avait trois coureurs sur les buts avec aucun retrait.

Torii Hunter a frappé un circuit en solo en cinquième pour permettre aux Twins de créer l'égalité dans la rencontre face à Andy Pettite.

Le lanceur gagnant, Pettitte, a lancé pendant sept manches accordant quatre coups sûrs, un point mérité et trois buts sur balles. Il a enregistré dix retraits au bâton.