(RDS) - À la suite du match nul de 7-7 lors du match des étoiles , il faut peut-être revoir la formule de cette classique qui existe depuis 1933. Est-ce qu'on doit ajouter des lanceurs afin de s'assurer qu'on soit en mesure de compléter la rencontre?

On invite déjà trente joueurs par ligue, est-ce qu'on doit augmenter le nombre à 32 ou 35 ?

Pourquoi ne pas changer complètement la formule. Ma suggestion : place à la Coupe du Monde de baseball.

On pourrait former des équipes des États-Unis, la République dominicaine, le Vénézuela, Porto Rico, le Japon et une équipe des autres pays qui ont des joueurs qui jouent au baseball majeur (Canada-Mexique-Australie-Panama etc).

On fait un tournoi le lundi et le mardi. La durée des matches est de sept manches, afin d'éviter qu'on manque de lanceurs et parce que les finalistes joueraient trois matchs en 3 jours.

Les spectateurs pourraient voir deux rencontres pour le prix d'une. La durée de deux matchs de sept manches avec une pause de 30 minutes entre les deux est moins longue que la partie des étoiles avec les cérémonies d'avant-match. De plus, la ville qui accueille cette coupe du monde pourrait attirer 40 000 spectateurs par jour et ce pendant trois journées. Donc un plus grand nombre d'amateurs pourraient assister à ces parties.

On termine avec la grande finale le mercredi opposant les deux meilleures formations.

Avec la saveur internationale du baseball au cours des dernières années, cette formule serait intéressante et pourrait remplacer le concours de circuits et le match des étoiles qui ont perdu un peu de saveur.