Le directeur général des Blue Jays de Toronto, Alex Anthopoulos, a solutionné cinq dossiers en plus d'ajouter deux joueurs à la formation en vue du camp d'entraînement.

Le releveur Jason Frasor (2,65 millions de dollars), le gaucher Brian Tallet (2 millions de dollars) et les releveurs droitiers Shawn Camp (1,15 million de dollars), Jeremy Accardo (1,08 million de dollars) et Casey Janssen ($700,000 dollars). Il s'agit de contrat d'une saison.

Anthopoulos avait lui-même établi une date butoir pour mettre les joueurs sous contrat. Le Montréalais ne voulait pas négocier au-delà de mardi soir. La dernière fois que les Blue Jays sont allés en arbitrage, c'était en 1997 avec Bill Risley.

En plus de mettre ces joueurs sous contrat, les Jays ont aussi embauché le voltigeur Jeremy Reed et le droitier Steven Register, qui ont accepté des contrats des ligues mineures avec une invitation au camp d'entraînement.

Frasor, 32 ans, a conservé une fiche de 7-3 avec une mpm de 2,50 avec onze sauvetages en 61 parties l'an dernier. Il avait remplacé Scott Downs, qui après avoir pris la place de B.J. Ryan, s'était blessé.

Tallet, 32 ans, a effectué 25 départs parmi ses 37 parties en 2009, conservant un dossier de 7-9 avec une mpm de 5,32.

Jonathan Papelbon ne passera pas le chapeau

Une source près des négociations a déclaré à Associated Press que les Red Sox de Boston avaient conclu une entente d'un an d'une valeur de 9,35 millions avec leur releveur Jonathan Papelbon.

Les Red Sox ont aussi consenti un contrat d'un an d'une valeur de 905 000 dollars au releveur Manny Delcarmen.

Le salaire de Papelbon est le plus élevé pour les releveurs avec au moins quatre ans d'expérience dans les ligues majeures, surpassant du coup les 7,25 millions consentis à Mariano Rivera après la saison 2000.

Papelbon obtiendra 50 000 dollars de plus s'il termine 60 parties.

Le même manège pour Ludwick

Le voltigeur Ryan Ludwick a évité l'arbitrage salarial pour une deuxième saison consécutive avec les Cardinals de St.Louis en signant un contrat d'un an d'une valeur de 5,45 millions.

Ludwick, 31 ans, a présenté une moyenne de ,265 avec 22 circuits et 97 points produits la saison dernière avec les Cards.

Tout est réglé chez les White Sox

Le lanceur gaucher John Danks a évité l'arbitrage salarial en acceptant un contrat d'une saison, d'une valeur de 3,45 millions de dollars, avec les White sox de Chicago.

En 32 départs en 2009, l'artilleur de 24 ans a compilé un dossier de 13-11, tout en conservant une moyenne de points mérités de 3,77.

Danks, qui était le dernier joueur des White Sox admissible à l'arbitrage, sera un élément clé de la rotation des partants de l'équipe qui comprend aussi Jake Peavy, Mark Buehrle et Gavin Floyd.

Cinq ententes chez les Cubs

Cinq joueurs des Cubs de Chicago ont évité l'arbitrage salarial en acceptant des contrats d'un an.

Il s'agit des joueurs d'avant champ Jeff Baker (975 000 dollars) et Mike Fontenot (un million de dollars), du receveur Koyie Hill (700 000 dollars), du droitier Angel Guzman (825 000 dollars) et le gaucher Tom Gorzelanny (800 000 dollars).

Baker a conservé une moyenne de ,305 avec quatre circuits et 21 points produits en 69 parties l'an dernier après avoir été échangé aux Cubs par les Rockies du Colorado, le 2 juillet.

Fontenot a présenté une moyenne de ,236 avec neuf circuits et 43 points produits en 135 parties avec les Cubs.

La moyenne de Hill s'est établie à ,237 avec deux circuits et 24 points produits en 83 parties. C'était sa première saison dans le baseball majeur quand il a été rappelé pour remplacer Geovany Soto. Hill a excellé derrière le marbre, épinglant 20 coureurs en tentative de vol sur 50. Avec Hill derrière le marbre, les Cubs ont conservé un dossier de 42-27.

Guzman a présenté une fiche de 3-3 avec une mpm de 2,95 en 55 présences en relève l'an dernier.

Gorzelanny, qui pourrait être dans la rotation cette saison, a conservé un dossier de 7-3 avec une mpm de 5,55 en 22 présences, incluant sept départs avec Pittsburgh et Chicago l'an dernier. Il avait été obtenu des Pirates avec le releveur gaucher John Grabow, le 30 juillet.

Les lanceurs Carlos Marmol et Sean Marshall ainsi que Ryan Theriot peuvent toujours se prévaloir de l'arbitrage salarial.

Luke Scott règle à l'amiable

Le voltigeur Luke Scott et les Orioles de Baltimore en sont venus à une entente d'une saison, au salaire de 4,05 millions$ US, évitant du coup de se retrouver en arbitrage.

Scott, âgé de 31 ans, a disputé 128 matchs en 2009, conservant une moyenne de .258 avec 25 circuits et 77 points produits. Il a touché un salaire de 2,4 millions$.

Chad Durbin peut dormir en paix

Chad Durbin sera plus riche de 2,125 millions de dollars en 2010, lui qui a évité l'arbitrage salarial avec les Phillies de Philadelphie en signant un pacte d'un an.

Le droitier de 32 ans a participé à 59 parties la saison dernière, remportant deux de ses quatre décisions, tout en conservant une moyenne de points mérités de 4,39.

L'an dernier, Durbin a touché 1,635 millions de dollars.

Trois joueurs des Phillies sont toujours admissibles à l'arbitrage, soit le voltigeur Shane Victorino, le receveur Carlos Ruiz et le lanceur droitier Joe Blanton.

Kouzmanoff s'entend avec sa nouvelle équipe

Récemment acquis des Padres de San Diego, le troisième but Kevin Kouzmanoff s'est entendu avec les A's d'Oakland, évitant ainsi l'arbitrage salarial.

Le voltigeur Raja Davis a également signé un contrat d'un an avec l'équipe.

Alors que Kouzmanoff touchera 3,1 millions de dollars en 2010, Davis devra se "contenter" de 1,35 million.

Le lanceur droitier Michael Wuertz est le seul joueur des A's toujours admissible à l'arbitrage.

Pas d'arbitrage à Cleveland

À Cleveland, les Indians ont évité l'arbitrage avec la mise sous contrat du releveur Rafael Perez, qui a accepté un pacte d'un an d'une valeur de 895 000 dollars.

Perez était le seul joueur de l'équipe admissible à l'arbitrage. À noter que les Indians ne se sont pas retrouvés devant un arbitre depuis 1991.

Perez, qui pourrait ajouter 25 000 dollars en boni s'il participe au match des étoiles, a été une vive déception l'an dernier. Le gaucher a conservé un dossier de 4-3 avec une mpm de 7,31 en 48 manches avec les Indians, qui l'ont cédé deux fois aux ligues mineures.

Les Indians aimeraient que Perez devienne leur homme pour la huitième manche. En 2008, il avait été le releveur le plus fiable de l'équipe et en 2007, il avait présenté une mpm de 1,78 en 44 présences.

Stephen Drew est plus riche de 3,4M

L'arrêt-court Stephen Drew a conclu un pacte d'un an avec les Diamondbacks de l'Arizona, qui lui verseront une rémunération de 3,4 millions. Les deux parties évitent ainsi l'arbitrage.

Drew vient de terminer un contrat de cinq ans qu'il avait accepté après avoir été sélectionné au 14e rang par les Diamondbacks en 2004.

Drew avait connu sa meilleure saison de sa carrière en 2008 avec une moyenne de ,298, avec 44 doubles et 21 circuits. L'an dernier, il a connu des ennuis avec une moyenne de ,261, 29 doubles et 12 circuits. Il a aussi réussi 12 triples, un sommet personnel.

Houston passe à l'action

Les Astros de Houston ont évité l'arbitrage salarial avec trois de leurs joueurs en mettant sous contrat le voltigeur de centre Michael Bourn, le droitier Matt Lindstrom et le receveur Humberto Quintero.

Bourn touchera 2,4 millions de dollars, Lindstrom 1 625 000 dollars et Quintero 750 000 dollars. Les trois joueurs pourront ajouter des bonis.

Bourn, 27 ans, est un marchand de vitesse. Il a dominé la Ligue nationale avec 61 buts volés l'an dernier. Il a été le premier frappeur de l'équipe et il a établi des sommets personnels avec 97 points marqués, 173 coups sûrs, 27 doubles, 12 triples et 63 buts sur balles. Il était aussi devenu le premier voltigeur des Astros à remporter un gant doré depuis Cesar Cedeno, qui avait réussi l'exploit cinq années de suite de 1972 à 1976.

Lindstrom, 29 ans, avait été obtenu durant les assises du baseball dans une transaction avec les Marlins de la Floride. Il a effectué 54 présences en relève l'an dernier, réussissant 15 sauvetages en 17 chances.

Quintero, 30 ans, a frappé pour une moyenne de ,236 avec quatre circuits et 14 points produits en 60 parties l'an dernier avec les Astros.

Trois joueurs sont encore éligibles à l'arbitrage. Il s'agit des lanceurs gauchers Tim Byrdak et Wandy Rodriguez ainsi que le voltigeur Hunter Pence.

Moylan dit oui à son tour

Le releveur Peter Moylan a accepté un contrat de 1,15 million avec les Braves d'Atlanta, évitant l'arbitrage salarial.

Il touchait un salaire de 410 000 dollars l'an dernier alors qu'il a établi un record d'équipe avec 87 présences au monticule en plus d'établir une marque des ligues majeures pour le plus de parties sans accorder de circuit. L'Australien a conservé un dossier de 6-2 avec une mpm de 2,84 comme spécialiste de la huitième manche après avoir raté la saison précédente à la suite d'une opération à un coude.

Il devrait être de nouveau responsable de la huitième manche cette saison avec les spécialistes des fins de matchs, Billy Wagner et Takashi Saito.

Le casse-tête est presque terminé à Tampa

Les Rays de Tampa Bay ont consenti un contrat d'un an à l'arrêt-court Jason Bartlett, au droitier Matt Garza et au releveur gaucher J.P. Howell.

L'équipe n'a toutefois pas été capable de s'entendre avec le voltigeur de centre B.J. Upton, qui devra parader devant un arbitre pour déterminer son salaire en 2010. Upton réclame 3,3 millions alors que l'équipe lui offre trois millions.

Bartlett touchera un salaire de quatre millions, lui qui a touché 1,98 million l'an dernier alors qu'il a conservé une moyenne de ,320 avec 14 circuits, 66 points produits et 30 buts volés.

Garza recevra un salaire de 3,25 millions après avoir touché un modique salaire de 433 300 dollars en 2009, alors qui a présenté une fiche de 8-12 avec une mpm de 3,95 en 32 départs.

Quant à Howell, il voit sa rémunération passer de 433 700 dollars à 1,8 million. La saison dernière, il a compilé un dossier de 7-5 avec 17 sauvetages en 69 présences au monticule.

Deux joueurs royalement heureux

Le joueur de troisième but Alex Gordon et le lanceur droitier Robinson Tejeda ont évité l'arbitrage en acceptant des contrats d'un an avec les Royals de Kansas City.

Gordon touchera un salaire de 1,15 million après avoir reçu 457 000 dollars l'an dernier. Il avait été le deuxième choix de 2005 mais il ne s'est pas développé aussi rapidement que son équipe le souhaitait. L'an dernier, il a raté 79 parties à la suite d'une opération à une hanche. En 49 parties, il a frappé pour ,232 avec six circuits et 22 points produits.

Tejeda verra son salaire passer de 437 000 dollars à 950 000. En 35 parties l'an dernier, il a conservé une fiche de 4-2 avec une mpm de 3,54. En six départs en septembre, il a présenté un dossier de 3-1 avec une mpm de 2,84, conservant une moyenne de près de onze retraits au bâton par neuf manches lancées.

Bengie Molina devrait revenir avec les Giants

Le receveur Bengie Molina est sur le point de revenir avec les Giants de San Francisco. Le vétéran a conclu une entente préliminaire d'un an.

Les Giants ont aussi consenti un contrat d'un an au gaucher Jonathan Sanchez, qui a lancé un match sans point ni coup sûr le 10 juillet dernier contre les Mets de New York.

Molina, 35 ans, a conservé une moyenne de ,265 avec 20 circuits et 80 points produits l'an dernier à sa troisième saison avec les Giants et sa 12e dans le baseball majeur.

Le précédent contrat de Molina était de 16 millions pour trois ans.

Deux Brewers comblés

Rickie Weeks et Carlos Gomez ont accepté des contrats d'un an avec les Brewers de Milwaukee, évitant de passer devant un arbitre.

Weeks touchera un salaire de 2,75 millions, lui qui touchait 2,45 millions l'an dernier. Il a conservé une moyenne de ,272 avec neuf circuits et 24 points produits en 37 rencontres avant de se blesser au poignet gauche le 17 mai. Il a été contraint de passer sous le bistouri et sa saison était terminée.

Pour sa part, Gomez recevra 1,1 million. L'an dernier, il a reçu 437 000 dollars. Il devrait être le voltigeur de centre partant des Brewers cette saison. Il a été obtenu des Twins du Minnesota en retour du joueur d'arrêt-court J.J. Hardy.

Gomez a affiché une moyenne de ,229 avec trois circuits et 28 points produits en 137 parties. Il était éligible à l'arbitrage salarial pour la première fois de sa carrière.

Journée occupée pour le DG des Twins

Huit joueurs des Twins du Minnesota ont évité l'arbitrage salarial en acceptant des nouveaux contrats. Parmi les signataires du jour, on retrouve le lanceur Carl Pavano, l'arrêt-court J.J. Hardy et le voltigeur Delmon Young.

Brendan Harris est toutefois le seul joueur à avoir obtenu un contrat de plus d'une saison. Harris, un joueur d'avant champ, a accepté un contrat de deux ans d'une valeur de 3,2 millions.

Les releveurs droitiers Jesse Crain (2 millions), Matt Guerrier (3,15 millions) et Pat Neshek (625 000 dollars) ainsi que le gaucher Francisco Liriano (1,6 million) ont tous signé une nouvelle entente avec les Twins.

Pavano était un joueur autonome qui avait accepté l'offre de l'arbitrage du club le mois dernier. Le droitier touchera sept millions.

Young touchera 2,6 millions alors que Hardy va recevoir 5,1 millions.

Les Rangers aussi sortent le chéquier

Le voltigeur Josh Hamilton et le lanceur Chris Ray ont accepté des contrats d'un an avec les Rangers du Texas.

Hamilton a dit oui à un pacte de 3,25 millions. L'an dernier, il touchait un salaire de 565 000 dollars. En 2009, il a conservé une moyenne de ,268 avec dix circuits et 54 points produits.

Ray a été obtenu en décembre des Orioles de Baltimore en retour des services de Kevin Millwood. Le releveur qui touchait 850 000 dollars l'an dernier, recevra 975 000 dollars.

Par ailleurs, les Rangers ont consenti un contrat de deux ans à Colby Lewis avec une option à l'équipe pour la saison 2012. Le droitier de 30 ans a passé les deux dernières campagnes au Japon.

Lewis touchera un salaire de 1,75 million et il pourra ajouter un demi-million en boni. En 2011, l'entente prévoit un salaire de trois millions. L'option est de 3,25 avec une clause de rachat de 250 000 dollars.

Les Nationals aussi embauchent

Le voltigeur Josh Willingham a signé un contrat de 4,6 millions avec les Nationals de Washington, évitant l'arbitrage.

L'équipe a aussi consenti un pacte d'un an à trois autres joueurs admissibles à l'arbitrage. Il sagit des receveurs Jesus Flores et Wil Nieves ainsi que le droitier Jason Bergmann.

Flores et Bergmann vont toucher un salaire de 750 000 dollars alors que Nieves recevra 700 000 dollars. Des bonis sont inclus dans les ententes.

Willingham a conservé une moyenne de ,260 avec 24 circuits et 61 points produits en 427 présences au bâton. Il a disputé sa première campagne avec les Nationals après avoir été acquis des Marlins de la Floride. Il avait touché un salaire de 2,95 millions l'an dernier.

Des joueurs au ange

Le releveur droitier Jered Weaver et le receveur Mike Napoli sont parmi les quatre joueurs qui ont signé des contrats d'un an avec les Angels de Los Angeles, évitant l'arbitrage.

Le joueur d'avant champ Howie Kendrick et le voltigeur Reggie Willits ont aussi conclu des ententes avec les Angels.

Weaver va toucher un salaire de 4,265 millions en 2010, lui qui a conservé un dossier de 16-8 avec une mpm de 3,75 avec 174 retraits sur des prises. Sa présence sera encore plus importante cette année avec les Angels à la suite du départ de John Lackey pour Boston.

Napoli aura une rémunération de 3,6 millions alors que Kendrick touchera un salaire de 1,75 million et Willits 625 000 dollars.

Il y a encore quatre joueurs des Angels toujours admissibles à l'arbitrage. Il s'agit du gaucher Joe Saunders, du receveur Jeff Mathis et des joueurs d'avant-champ Maicer Izturis et Erick Aybar.

Francoeur signe de bon coeur

Jeff Francoeur et les Mets de New York en sont venus à une entente d'un an et 5 millions $ US, évitant ainsi de se retrouver en arbitrage.

Deux autres joueurs ont évité l'arbitrage, soit les releveurs Pedro Feliciano (2,9 millions $) et Sean Green (975 000 $), qui ont eux aussi accepté des ententes d'un an.

Le voltigeur Angel Pagan demeure le seul joueur chez les Mets à demander l'arbitage. Ce dernier souhaite obtenir un salaire de 1,8 million $, et l'équipe lui a offert 1 275 000 $.

Francoeur a conservé une moyenne de ,311 avec 10 circuits, 41 points produits et 20 doubles en 75 matchs la saison dernière avec les Mets. Il sera admissible à l'autonomie après la saison 2011.

Feliciano a présenté une fiche de 6-4 avec une moyenne de points mérités de 3,03. Il pourrait empocher 100 000 $ de plus en bonis divers.

Quant à Green, son dossier a été de 1-4 avec une moyenne de points mérités de 4,52 et un sauvetage avec les Mets.

Zach Duke imite de nombreux joueurs

Le lanceur gaucher des Pirates de Pittsburgh Zach Duke a évité l'arbitrage salarial, mardi, en acceptant les termes d'un contrat d'un an et 4,3 millions $ US.

Duke, qui est âgé de 26 ans, voit ainsi son salaire de l'année dernière augmenter d'un million de dollars, lui qui a conservé un dossier de 11-16 avec une moyenne de points mérités de 4,06 en 32 départs. Il a accordé 231 coups sûrs en 213 manches et a été invité au match des étoiles.

Les Pirates ont par ailleurs réclamé au ballottage le voltigeur Brandon Jones des Braves d'Atlanta, et l'ont ajouté à leur alignement de 40 joueurs.

A Gwinnett (AAA) la saison dernière, Jones a conservé une moyenne de ,281 avec 28 doubles, sept circuits et 57 points produits en 107 matchs.

Mike Adams s'entend avec les Padres

Mike Adams et les Padres de San Diego en sont venus à une entente d'un an et 1 million $ US, mardi, évitant ainsi l'arbitrage salarial.

Alors que le releveur demandait 1,2 million $, les Padres lui offraient 875 000 $.

En 37 apparitions au monticule avec San Diego la saison dernière, Adams n'a été impliqué dans aucune décision et a maintenu une moyenne de points mérités de 0,73. Il n'a alloué que trois points mérités en 37 manches, dont un seul à ses 34 derniers matchs. Opéré à l'épaule, il a raté la majeure partie de la saison.

Le voltigeur Scott Hairston demeure le seul joueur des Padres à demander l'arbitrage. Il demande un salaire de 2,9 millions $ et l'équipe lui a offert 2,1 millions $.