L’équipe portoricaine a fait plaisir à ses nombreux partisans à San Juan en se qualifiant pour le tour suivant, grâce à une victoire de 6-3 sur le Vénézuéla, officiellement éliminé.

Tirant de l’arrière 2-0, Porto Rico a inscrit les six points suivants, dont trois en huitième manche pour donner un dur coup à ses adversaires. Luis Figueroa a claqué un double de deux points pour concrétiser la victoire des Portoricains.

De leur côté, Angel Pagan a frappé trois coups sûrs et produit un point, alors que Mike Aviles a poussé trois coéquipiers au marbre.

Porto Rico (2-0) est donc assuré de terminer parmi les deux premières équipes du groupe C, en compagnie de la République dominicaine (2-0). Les deux clubs s’affronteront dimanche soir pour déterminer le gagnant du groupe.

À l’inverse, Miguel Cabrera et l’équipe vénézuélienne (0-2) disputeront un match pour la forme dimanche après-midi face aux Espagnols (0-2). Le gagnant évitera au moins l’affront de quitter bredouille la Classique mondiale de baseball.