Les États-Unis ont comblé un déficit pour l'emporter 6-3 face à la République dominicaine, championne en titre de la Classique mondiale de baseball, et sont parvenus à se tailler une place pour les demi-finales du tournoi.

La République dominicaine a pris les devants rapidement en première manche. Robinson Cano et Carlos Santana ont donné une avance de 2-0 aux leurs pour débuter la rencontre.

Ian Kinsler, un but sur balle et Christian Yelich, un double frappé au centre du terrain, ont permis aux États-Unis d'égaler la marque en troisième manche.

Les Américains n'ont pas perdu de temps pour prendre les devants dès la manche suivante. Giancarlo Stanton a claqué une longue balle de deux points au champ gauche, portant la marque à 4-2.

En septième manche, le joueur de champ centre, Adam Jones a réalisé le jeu du match en sautant vers les gradins pour capter la longue balle de Manny Machado.

Cependant, quelques instants plus tard, Robinson Cano a réduit l'écart (4-3) en frappant un circuit au champ gauche, redonnant espoir aux Dominicains.

Le lanceur Tyler Clippard est remplacé par le releveur Sam Dyson, qui a complété la manche avec brio.

Les Américains n'ont toutefois pas dit leur dernier mot. En huitième manche, Andrew McCutchen a soulevé la foule en frappant un double au champ centre. Il permet aux États-Unis de prendre une avance confortable de 6-3. Les Dominicains ne sont pas parvenus à percer la défensive américaine par la suite.

Danny Duffy a accordé six coups sûrs et 2 points et a retiré un frappeur en quatre manches de travail pour les États-Unis. Du côté dominicain, Ervin Santana a permis six coups sûrs à l'adversaire, en plus de retirer deux frappeurs, pour quatre points produits.

Les États-Unis croiseront le fer avec le Japon au prochain tour.

Porto Rico est prêt pour les Pays-Bas

Mike Aviles a frappé quatre coups sûrs et il a produit trois points pour permettre au Porto Rico, qui était déjà assuré d'une place en demi-finales, de défaire le Venezuela 13-2, samedi.

Il s'agissait de sa sixième victoire consécutive du tournoi.

Porto Rico, bon deuxième à la Classique mondiale de baseball en 2013, affrontera les Pays-Bas, lundi soir au Dodger Stadium.

Kennys Vargas a frappé un circuit de deux points et Angel Pagan a ajouté un double et deux simples. Le Porto Rico a obtenu 17 coups sûrs au cours de cet affrontement. La veille, Carlos Correa, Carlos Beltran et Yadier Molina avaient aidé les Portoricains à avoir le dessus 6-5 sur les États-Unis.

Le partant Jose De Leon n'a accordé aucun coup sûr en deux manches et deux tiers de travail. Martin Perez a encaissé la défaite pour le Venezuela.

Les Vénézuéliens se sont inclinés pour une deuxième fois en autant de duels entre les deux équipes, lors de l'édition actuelle de la Classique. Au premier tour, ils avaient été blanchis 11-0.