(RDS)-Le journal Washington Times, sous la plume de Tom Knott, ne s'est pas gêné pour frapper sur la tête des Expos et des amateurs de baseball de Montréal dans le dossier d'un possible déménagement de l'équipe dans la capitale américaine.

Dans un article publié lundi, on y mentionne que les Expos sont pratiquement morts et que le commissaire du baseball Bud Selig, avait tenté d'asséner le coup de grâce à l'équipe, avec son projet de dissolution.

On y raconte que Washington avait fait ses preuves en termes d'assistances, en allant encourager une équipe locale mineure. Washington a déjà perdu deux concessions du baseball majeur.

Selon l'éditorialiste du Washington Times, les Expos ne sont pas une franchise de baseball mais bien une oeuvre de charité du baseball majeur. Il va plus loin en affirmant: "Ils parlent français (à Montréal). Nous sommes obligés d'être sensibles à leur présence".

Malgré son passé, la ville de Washington est pleine d'espoir pour l'avenir, alors que le baseball est un sport mort à Montréal. On y ajoute que les Expos n'attirent que deux ou trois amateurs et que le propriétaire, Jeffrey Loria, veut quitter le bateau en achetant les Marlins de la Floride.