Gary Sheffield a cogné un circuit de trois points et Tony Clark en a ajouté un en solo, aidant Javier Vazquez à vaincre les Red Sox de Boston pour la première fois de sa carrière, dans la victoire de 11-3 des Yankees de New York.

Le vice-président des États-Unis, Dick Cheney, était dans la foule de 55 231 personnes et il régnait une atmosphère de séries éliminatoires au Yankee Stadium. Et les Yankees, qui ont perdu six des sept affrontements contre leurs grands rivaux en avril, ont offert une solide prestation pour augmenter à six matchs et demi leur avance au sommet de la section Est.

Johnny Damon a claqué deux circuits en solo et David Ortiz a frappé sa 20e longue balle, égalant le total de son coéquipier Manny Ramirez à égalité au sommet de la ligue.

Les Red Sox ont été mauvais en défense et Derek Lowe (6-7) a permis un sommet personnel de neuf points. Hideki Matsui, 11-en-19 (.579) contre Lowe avec 11 points produits, a rompu l'égalité de 2-2 à l'aide d'un simple de deux points en troisième manche.

Vazquez (9-5) a atteint un sommet personnel cette saison en passant huit rivaux au bâton. Il a accordé trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a égalé un autre sommet en lançant trois balles à circuit.

null