PHILADELPHIE (PC) - Javier Vazquez n'a pas fait les choses à moitié pour renouer avec la victoire. Les Expos l'ont emporté 3-1 contre les Phillies de Philadelphie devant 22 789 personnes, vendredi, quand Vazquez a réalisé son premier match complet de la saison.

Vazquez n'avait pas savouré la victoire à ses six plus récents départs depuis qu'il avait battu les Mariners de Seattle le 10 juin, tandis que les Expos ne remportaient qu'une troisième victoire à leurs 11 derniers matchs.

Opposé à Randy Wolf, un des meilleurs gauchers de la Ligue nationale, Vazquez (7-6) a alloué un point et neuf coups sûrs. Le seul point a été le résultat d'un circuit en solo de Bobby Abreu.

Le partant des Expos avait sa bonne étoffe mais il a aussi été bien appuyé en défensive.

A la septième, le voltigeur Brad Wilkerson a effectué un relais précis pour harponner au marbre Mike Lieberthal, qui tentait de marquer du deuxième but à la suite d'un simple de Tomas Perez au champ gauche.

Vazquez a aussi aidé sa cause. Il a amorcé un double-jeu qui l'a sorti d'impasse à la sixième. Après avoir accordé un double à Marlon Byrd, il a saisi au vol une tentative d'amorti-sacrifice de Placido Polanco et il a remis rapidement au deuxième but pour retirer Byrd.

De plus, Vazquez, qui a obtenu un but sur balles, a inscrit le troisième point à la suite d'un double de Jose Vidro, à la neuvième.

Les Expos lui ont procuré une avance d'un point dès la première, mais Abreu a créé l'égalité à la quatrième avec un circuit en solo, un coup qui ne faisait aucun doute. Il s'agissait du 67e circuit de sa carrière à Veteran Stadium, ce qui lui a valu de se hisser au cinquième rang dans l'histoire des Phillies, à égalité avec Darren Daulton.

A la cinquième, les Expos ont repris l'avance en inscrivant un point à l'aide de trois coups sûrs d'affilée au début de la manche, des simples de Wil Cordero et Joe Vitiello, puis un double de Michael Barrett.

Il n'y avait aucun retrait avec deux coureurs en position de marquer et les Expos avaient alors une belle occasion de mettre le match hors de portée, mais les trois frappeurs suivants, Jose Macias, Ron Calloway et Vazquez, n'ont pas sorti la balle de l'avant-champ.

Wolf (10-5) a alloué deux points, neuf coups sûrs et aucun but sur balles en six manches. Il a enregistré huit retraits au bâton. Orlando Cabrera a frappé en lieu sûr dans un 13e match de suite en obtenant deux coups sûrs.

Double de Cabrera

Les Expos ont inscrit le premier point du match.

Randy Wolf a amorcé la rencontre en retirant Jamey Carroll au bâton, puis Jose Vidro a réussi un simple. Orlando Cabrera a suivi avec son 27e double pour produire son 52e point. La balle a bondi à la piste d'avertissement du champ centre gauche et Vidro a facilement contourné les sentiers.

A la troisième, Cabrera a réussi un simple au champ intérieur pour obtenir son deuxième coup sûr du match après que Wolf eut disposé des deux premiers frappeurs de la manche. Cabrera a réussi son 13e vol de but et sur le jeu, il a atteint le troisième but quand le relais de Mike Lieberthal a roulé au champ centre. Wil Cordero a ensuite constitué le troisième retrait à la suite d'un ballon hors ligne au troisième but.

Wolf a retiré au bâton les trois frappeurs à lui faire face à la quatrième, Michael Barrett, Jose Macias et Ron Calloway, puis Bobby Abreu a créé l'égalité 1-1 en claquant son 15e circuit de la saison. Avec un compte de deux balles et deux prises, il a frappé un tir haut de Vazquez par-dessus la clôture du champ centre droit.