(RDS.ca) - Le premier but des Cardinals de St. Louis, Albert Pujols, domine la Ligue nationale au scrutin en vue du 77e match des étoiles qui sera présenté le 11 juillet au PNC Park à Pittsburgh.

Pujols, qui domine les majeures avec 25 circuits, a reçu 726 854 votes jusqu'à présent. C'est 300 000 de plus que son plus proche poursuivant, le voltigeur des Braves d'Atlanta, Andruw Jones. Carlos Delgado, des Mets de New York, occupe le deuxième rang au premier coussin. Il est à plus de 500 000 votes de Pujols.
Trois autres joueurs des Cards sont également en bonne position afin de décrocher une place dans la formation partante de la Nationale. Scott Rolen domine à la position de troisième, idem pour David Eckstein à l'arrêt-court. Jim Edmonds se retrouvent quant à lui dans le top 3 chez les voltigeurs.
Rolen a compilé 340 733 votes, soit 48 000 de plus que David Wright (Mets). Pour ce qui est de Eckstein, il possède une légère avance sur Edgar Renteria (Atlanta) et Jose Reyes (Philadelphie).

En ce qui a trait à Edmonds, il est accompagné dans le top 3 des voltigeurs par Jones et Carlos Beltran. L'avance du voltigeur des Cards est toutefois mince sur Ken Griffey Jr (Cincinnati).

Craig Biggio est le meneur au deuxième coussin, tandis que Paul Lo Duca est le meneur à la position de receveur.

Les partisans ont jusqu'au 29 juin pour voter.