Qu’adviendra-t-il de l'Astrodome?
Sports divers mardi, 5 nov. 2013. 08:53 dimanche, 15 déc. 2024. 01:48HOUSTON - Un référendum a lieu ce mardi à Houston, au Texas, à propos de ce qu'il adviendra de l'Astrodome de Houston, un édifice qui s'est inscrit dans l'histoire au milieu des années 60.
En effet, à partir de 1965, ce stade couvert a été le domicile des Astros de Houston, de la Ligue nationale de baseball, et, plus tard, des Oilers de Houston, de la Ligue nationale de football. Avec son toit assez haut pour qu'on y entre un immeuble de 18 étages, il est devenu le premier stade couvert du genre au monde.
Plus de 54 000 spectateurs ont pu y prendre place pour assister à du baseball et près de 60 000 pour du football. De plus, une foule d'événements sociaux et culturels ont été présentés dans ce stade.
Cependant, il n'y a plus d'équipe professionnelle à l'Astrodome depuis 1999 et les réparations à y faire sont importantes.
Le référendum doit déterminer si l'Astrodome sera réparé pour qu'on y tienne des événements ou s'il sera démoli.
Samedi dernier, des milliers de personnes ont acheté les sièges, des pièces de la fameuse surface AstroTurf et d'autres objets de l'Astrodome.
La plus récente utilisation importante qui en a été faite a été d'héberger des sinistrés de l'ouragan Katrina qui a ravagé la Louisiane voisine, en 2005.