Quatrième as : Atlanta reste en tête
Baseball mardi, 28 sept. 2010. 22:35 samedi, 14 déc. 2024. 04:43
ATLANTA - Eric Hinske a frappé un circuit de deux points en septième en tant que frappeur suppléant et les Braves d'Atlanta ont battu les Marlins de la Floride 3-2, mardi.
En raison de la défaite de 5-2 des Padres de San Diego contre les Cubs de Chicago, les Braves ont maintenant un match et demi d'avance dans la course au quatrième as de la Nationale.
Tirant de l'arrière 1-0, les Braves ont marqué trois points en septième contre Anibal Sanchez (12-12). Ce dernier avait limité les Braves à trois coups sûrs au cours des six premières manches.
Dan Uggla a frappé un circuit en solo contre Peter Moylan en huitième qui réduisait l'écart à 3-2. Il s'agissait d'un 32e circuit pour Uggla cette saison, et d'un 100e point produit à sa fiche.
Craig Kimbrel (4-0) n'a pas accordé de coup sûr en septième, retirant les trois frappeurs sur des prises, pour enregistrer la victoire. Billy Wagner a oeuvré en neuvième et a mérité son 36e sauvetage de la saison.
Tout va bien pour les Giants
Juan Uribe a égalé un sommet personnel avec un 23e circuit et les Giants de San Francisco ont augmenté leur avance en tête dans l'Ouest avec une victoire de 4-2 sur les Diamondbacks de l'Arizona.
Les Giants ont maintenant une avance de 1,5 match sur les Padres de San Diego. Le chiffre magique des Giants est maintenant de quatre, eux qui cherchent à participer aux séries pour la première fois depuis 2003.
Uribe avait aussi frappé 23 circuits en 2004 avec les White Sox de Chicago.
Jonathan Sanchez (12-9) a obtenu six retraits au bâton en six manches pour atteindre les 200 retraits pour la première fois de sa carrière. Il a rejoint Tim Lincecum à ce chapitre pour devenir le premier duo droitier/gaucher à obtenir au moins 200 retraits au bâton depuis Juan Marichal et Ray Sadecki en 1968
Les Padres s'enlisent
Alfonso Soriano a frappé deux circuits contre Mat Latos et les Cubs de Chicago l'ont emporté 5-2 sur les Padres de San Diego, qui accusent maintenant un recul de 1,5 match sur les Braves d'Atlanta dans la course au meilleur deuxième.
Latos, 22 ans, avait empêché les Cubs de compter au cours des cinq premières manches. Il a toutefois encaissé un revers dans un quatrième départ de suite, sa pire séquence du genre cette saison.
Les Padres ont perdu 21 de leurs 32 derniers matchs depuis le 25 août alors qu'ils avaient un dossier de 76-49 et une avance de 6,5 matchs sur San Francisco dans l'Ouest. Les Padres accusent maintenant deux parties de retard sur les Giants, qui ont vaincu l'Arizona.
Le Canadien Ryan Dempster (15-11) et deux releveurs ont limité les Padres à seulement quatre coups sûrs.
Pas de conte de fées pour les Rockies
Casey Blake a claqué deux circuits, Rafael Furcal a frappé deux triples et les Dodgers de Los Angeles ont poussé les Rockies un peu plus près du gouffre en les battant 9-7.
Les Rockies ont été éliminés de la course au quatrième as en raison de leur défaite et de la victoire des Braves d'Atlanta contre les Marlins de la Floride. De plus, puisque les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l'Arizona, les Rockies sont aussi éliminés de la course dans la section ouest de la Nationale.
James Loney et Matt Kemp ont réussi des circuits pour les Dodgers.
Todd Helton et Dexter Fowler ont claqué des longues balles pour les Rockies, qui ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs.
Les Dodgers ont gaspillé une avance de quatre points, mais ont repris les devants en huitième aux dépens du releveur Octavio Dotel (3-4). A.J. Ellis a frappé un double pour amorcer la manche, puis Furcal a claqué un triple qui donnait les devants 7-6 aux Dodgers. Un frappeur plus tard, Andre Ethier cognait un ballon sacrifice qui donnait deux points d'avance à son équipe.
Les Rockies ont réduit l'écart à un point grâce à un but sur balles à Chris Iannetta alors que les buts étaient remplis en fin de huitième. Blake a ensuite frappé son deuxième circuit du match, son 17e de la saison, en début de neuvième afin de rétablir l'avance de deux points des Dodgers.
Ronald Bellisario (3-1) a inscrit la victoire, lui qui a lancé deux tiers de manche. Kenley Jansen a enregistré son deuxième sauvetage de la saison.
L'attente des Reds est enfin terminée
Les Reds de Cincinnati prendront part aux séries éliminatoires pour la première fois en 15 ans grâce à un élan dramatique de Jay Bruce.
Bruce a frappé un circuit sur le premier tir de Tim Byrdak en fin de neuvième, mardi, qui a procuré une victoire de 3-2 aux Reds contre les Astros de Houston. Les Reds ont donc remporté le titre de la section centrale de la Nationale.
Le gaucher Aroldis Chapman (2-2) a été parfait en neuvième. Son tir le plus rapide a atteint 101 milles à l'heure.
Bruce s'est élancé sur le premier tir de Byrdak (2-2) et la balle a franchi la clôture au champ centre. Ses coéquipiers se sont immédiatement dirigés vers le marbre et l'ont célébré quand il a complété sa course autour des sentiers, tandis que des feux d'artifices explosaient dans les hauteurs du stade.
Grâce à ce titre, Dusty Baker a rejoint Bill McKechnie en tant que seuls gérants à avoir mené trois équipes différentes de la Nationale au bal d'octobre. Baker l'a aussi fait avec les Giants de San Francisco et les Cubs de Chicago.
Les Reds n'avaient pas pris part aux séries depuis 1995, quand Davey Johnson les avaient dirigés jusqu'en série de championnat de la Nationale. Il avait ensuite été renvoyé, car la propriétaire de l'équipe, Marge Schott, n'aimait pas sa philosophie.
Ensuite, les Reds ont sombré.
Ils ont eu trois propriétaires, cinq directeurs généraux et sept gérants différents sans jamais atteindre les séries. Ils ont failli y parvenir en 1999 sous les ordres de Jack McKeon, mais ont perdu un match-suicide contre les Mets de New York.
Les Reds ont terminé au quatrième rang dans leur section la saison dernière, leur deuxième sous les ordres de Baker. L'organisation croyait néanmoins avoir un bon noyau de joueurs et a décidé de garder la formation intacte. Ce fut visiblement la bonne décision.
Retour en force de Jimmy Rollins dans une défaite
Jimmy Rollins a frappé un coup sûr en trois présences à son premier match en près de trois semaines, Roy Oswalt a été intraitable en cinq manches sur la butte, mais les Phillies de Philadelphie ont amorcé leur préparation en prévision des séries avec une défaite de 2-1 face aux Nationals de Washington
Adam Dunn a procuré la victoire aux Nationals avec une claque en solo aux dépens de Jose Contreras (6-4) en début de neuvième manche. Il s'agissait du 38e circuit de Dunn cette saison, qui a été accueilli au marbre sous les encouragements de la foule. Elle scandait en coeur `Signez Adam Dunn!', parce qu'il pourrait quitter les Nationals cet hiver à titre de joueur autonome.
L'issue de la rencontre n'avait aucune importance, puisque les Phillies ont été sacrés champions de l'Est dans la Nationale lundi, et que les Nationals étaient assurés de terminer derniers de leur section pour la cinquième fois en six campagnes à Washington.
Nyjer Morgan a soutiré un but sur balles à Oswalt, a volé le deuxième coussin et a atteint le troisième sur un optionnel. Il est ensuite venu marquer le premier point des Nationals sur le faible roulant de Dunn.
Oswalt a accordé deux coups sûrs, deux passes gratuites et a quitté la rencontre après avoir effectué seulement 66 lancers. Charlie Manuel a indiqué qu'il avait décidé, mais n'était pas prêt à révéler, l'ordre dans lequel ses trois meilleurs partants -- Oswalt, Roy Halladay et Cole Hamels -- obtiendraient leur départ en séries éliminatoires.
Le partant des Nationals Jason Marquis a quitté le monticule tandis que le score était de 1-1, alors qu'il venait de céder une claque en solo à Raul Ibanez en début de quatrième. Marquis a alloué sept coups sûrs en six manches de travail à son dernier départ en 2010.
Drew Storen (4-4) s'est amené en neuvième et a mérité la victoire.
Les Cards éliminés
Garrett Jones a frappé trois coups sûrs dont un circuit et a produit trois points, Brian Burres a été efficace pendant six manches et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cardinals de St. Louis 7-2. Les Cardinals ont été officiellement éliminés de la course aux séries en raison de la victoire des Reds de Cincinnati.
Albert Pujols est devenu le premier joueur des Cards à obtenir 100 buts sur balles lors de trois saisons consécutives.
Le joueur d'avant-champ Aaron Miles a été appelé au monticule pour la cinquième fois de sa carrière pour les Cards. Il a oeuvré en neuvième et son tir le plus rapide a atteint 71 milles à l'heure. Il a seulement concédé un double.
Les Pirates ont mis fin à une séquence de cinq revers à l'étranger. Ils ont gagné huit de leurs 11 derniers matchs. Ils ont une fiche de 16-61 à l'étranger, de loin la pire fiche de la ligue.
Jones a claqué son 21e circuit de la saison, un sommet chez les Pirates, et ce fut le seul coup sûr réussi par les Pirates en première même s'ils ont marqué trois points contre Jeff Suppan (2-8). Jones a aussi frappé un simple d'un point en sixième contre Trevor Miller qui donnait les devants 4-2 aux Pirates.
Burres (4-4) a accordé un point mérité en cinq manches et deux tiers. Il avait lancé pendant seulement deux manches et deux tiers, alors que les Pirates avaient perdu 9-2 contre Suppan et les Cards le 23 septembre.
Tejada tranche en neuvième
La recrue Ruben Tejada a claqué un double de deux points en fin de neuvième contre le releveur no 1 John Axford et les Mets de New York ont battu les Brewers de Milwaukee 4-3.
David Wright a cogné un circuit de deux points et les Mets ont amorcé leur dernier séjour à domicile de la saison en remportant un troisième match de suite.
Corey Hart a frappé un circuit pour les Brewers et Randy Wolf a été efficace pendant sept manches. Lorenzo Cain a aussi frappé un double d'un point.
Axford (8-2) a retiré Wright pour se sortir du pétrin en huitième, mais Ike Davis a amorcé la neuvième en claquant un double à la clôture au champ centre-droit. Josh Thole a soulevé un faible ballon à l'entre-champ gauche, ce qui plaçait des coureurs aux extrémités du losange. Tejada a cogné le tir suivant dans l'allée du champ gauche et les deux coureurs ont croisé le marbre, donnant ainsi la victoire aux Mets.
Elmer Dessens (4-2) a été parfait en début de neuvième et a inscrit la victoire à sa fiche.
En raison de la défaite de 5-2 des Padres de San Diego contre les Cubs de Chicago, les Braves ont maintenant un match et demi d'avance dans la course au quatrième as de la Nationale.
Tirant de l'arrière 1-0, les Braves ont marqué trois points en septième contre Anibal Sanchez (12-12). Ce dernier avait limité les Braves à trois coups sûrs au cours des six premières manches.
Dan Uggla a frappé un circuit en solo contre Peter Moylan en huitième qui réduisait l'écart à 3-2. Il s'agissait d'un 32e circuit pour Uggla cette saison, et d'un 100e point produit à sa fiche.
Craig Kimbrel (4-0) n'a pas accordé de coup sûr en septième, retirant les trois frappeurs sur des prises, pour enregistrer la victoire. Billy Wagner a oeuvré en neuvième et a mérité son 36e sauvetage de la saison.
Tout va bien pour les Giants
Juan Uribe a égalé un sommet personnel avec un 23e circuit et les Giants de San Francisco ont augmenté leur avance en tête dans l'Ouest avec une victoire de 4-2 sur les Diamondbacks de l'Arizona.
Les Giants ont maintenant une avance de 1,5 match sur les Padres de San Diego. Le chiffre magique des Giants est maintenant de quatre, eux qui cherchent à participer aux séries pour la première fois depuis 2003.
Uribe avait aussi frappé 23 circuits en 2004 avec les White Sox de Chicago.
Jonathan Sanchez (12-9) a obtenu six retraits au bâton en six manches pour atteindre les 200 retraits pour la première fois de sa carrière. Il a rejoint Tim Lincecum à ce chapitre pour devenir le premier duo droitier/gaucher à obtenir au moins 200 retraits au bâton depuis Juan Marichal et Ray Sadecki en 1968
Les Padres s'enlisent
Alfonso Soriano a frappé deux circuits contre Mat Latos et les Cubs de Chicago l'ont emporté 5-2 sur les Padres de San Diego, qui accusent maintenant un recul de 1,5 match sur les Braves d'Atlanta dans la course au meilleur deuxième.
Latos, 22 ans, avait empêché les Cubs de compter au cours des cinq premières manches. Il a toutefois encaissé un revers dans un quatrième départ de suite, sa pire séquence du genre cette saison.
Les Padres ont perdu 21 de leurs 32 derniers matchs depuis le 25 août alors qu'ils avaient un dossier de 76-49 et une avance de 6,5 matchs sur San Francisco dans l'Ouest. Les Padres accusent maintenant deux parties de retard sur les Giants, qui ont vaincu l'Arizona.
Le Canadien Ryan Dempster (15-11) et deux releveurs ont limité les Padres à seulement quatre coups sûrs.
Pas de conte de fées pour les Rockies
Casey Blake a claqué deux circuits, Rafael Furcal a frappé deux triples et les Dodgers de Los Angeles ont poussé les Rockies un peu plus près du gouffre en les battant 9-7.
Les Rockies ont été éliminés de la course au quatrième as en raison de leur défaite et de la victoire des Braves d'Atlanta contre les Marlins de la Floride. De plus, puisque les Giants de San Francisco ont battu les Diamondbacks de l'Arizona, les Rockies sont aussi éliminés de la course dans la section ouest de la Nationale.
James Loney et Matt Kemp ont réussi des circuits pour les Dodgers.
Todd Helton et Dexter Fowler ont claqué des longues balles pour les Rockies, qui ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs.
Les Dodgers ont gaspillé une avance de quatre points, mais ont repris les devants en huitième aux dépens du releveur Octavio Dotel (3-4). A.J. Ellis a frappé un double pour amorcer la manche, puis Furcal a claqué un triple qui donnait les devants 7-6 aux Dodgers. Un frappeur plus tard, Andre Ethier cognait un ballon sacrifice qui donnait deux points d'avance à son équipe.
Les Rockies ont réduit l'écart à un point grâce à un but sur balles à Chris Iannetta alors que les buts étaient remplis en fin de huitième. Blake a ensuite frappé son deuxième circuit du match, son 17e de la saison, en début de neuvième afin de rétablir l'avance de deux points des Dodgers.
Ronald Bellisario (3-1) a inscrit la victoire, lui qui a lancé deux tiers de manche. Kenley Jansen a enregistré son deuxième sauvetage de la saison.
L'attente des Reds est enfin terminée
Les Reds de Cincinnati prendront part aux séries éliminatoires pour la première fois en 15 ans grâce à un élan dramatique de Jay Bruce.
Bruce a frappé un circuit sur le premier tir de Tim Byrdak en fin de neuvième, mardi, qui a procuré une victoire de 3-2 aux Reds contre les Astros de Houston. Les Reds ont donc remporté le titre de la section centrale de la Nationale.
Le gaucher Aroldis Chapman (2-2) a été parfait en neuvième. Son tir le plus rapide a atteint 101 milles à l'heure.
Bruce s'est élancé sur le premier tir de Byrdak (2-2) et la balle a franchi la clôture au champ centre. Ses coéquipiers se sont immédiatement dirigés vers le marbre et l'ont célébré quand il a complété sa course autour des sentiers, tandis que des feux d'artifices explosaient dans les hauteurs du stade.
Grâce à ce titre, Dusty Baker a rejoint Bill McKechnie en tant que seuls gérants à avoir mené trois équipes différentes de la Nationale au bal d'octobre. Baker l'a aussi fait avec les Giants de San Francisco et les Cubs de Chicago.
Les Reds n'avaient pas pris part aux séries depuis 1995, quand Davey Johnson les avaient dirigés jusqu'en série de championnat de la Nationale. Il avait ensuite été renvoyé, car la propriétaire de l'équipe, Marge Schott, n'aimait pas sa philosophie.
Ensuite, les Reds ont sombré.
Ils ont eu trois propriétaires, cinq directeurs généraux et sept gérants différents sans jamais atteindre les séries. Ils ont failli y parvenir en 1999 sous les ordres de Jack McKeon, mais ont perdu un match-suicide contre les Mets de New York.
Les Reds ont terminé au quatrième rang dans leur section la saison dernière, leur deuxième sous les ordres de Baker. L'organisation croyait néanmoins avoir un bon noyau de joueurs et a décidé de garder la formation intacte. Ce fut visiblement la bonne décision.
Retour en force de Jimmy Rollins dans une défaite
Jimmy Rollins a frappé un coup sûr en trois présences à son premier match en près de trois semaines, Roy Oswalt a été intraitable en cinq manches sur la butte, mais les Phillies de Philadelphie ont amorcé leur préparation en prévision des séries avec une défaite de 2-1 face aux Nationals de Washington
Adam Dunn a procuré la victoire aux Nationals avec une claque en solo aux dépens de Jose Contreras (6-4) en début de neuvième manche. Il s'agissait du 38e circuit de Dunn cette saison, qui a été accueilli au marbre sous les encouragements de la foule. Elle scandait en coeur `Signez Adam Dunn!', parce qu'il pourrait quitter les Nationals cet hiver à titre de joueur autonome.
L'issue de la rencontre n'avait aucune importance, puisque les Phillies ont été sacrés champions de l'Est dans la Nationale lundi, et que les Nationals étaient assurés de terminer derniers de leur section pour la cinquième fois en six campagnes à Washington.
Nyjer Morgan a soutiré un but sur balles à Oswalt, a volé le deuxième coussin et a atteint le troisième sur un optionnel. Il est ensuite venu marquer le premier point des Nationals sur le faible roulant de Dunn.
Oswalt a accordé deux coups sûrs, deux passes gratuites et a quitté la rencontre après avoir effectué seulement 66 lancers. Charlie Manuel a indiqué qu'il avait décidé, mais n'était pas prêt à révéler, l'ordre dans lequel ses trois meilleurs partants -- Oswalt, Roy Halladay et Cole Hamels -- obtiendraient leur départ en séries éliminatoires.
Le partant des Nationals Jason Marquis a quitté le monticule tandis que le score était de 1-1, alors qu'il venait de céder une claque en solo à Raul Ibanez en début de quatrième. Marquis a alloué sept coups sûrs en six manches de travail à son dernier départ en 2010.
Drew Storen (4-4) s'est amené en neuvième et a mérité la victoire.
Les Cards éliminés
Garrett Jones a frappé trois coups sûrs dont un circuit et a produit trois points, Brian Burres a été efficace pendant six manches et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cardinals de St. Louis 7-2. Les Cardinals ont été officiellement éliminés de la course aux séries en raison de la victoire des Reds de Cincinnati.
Albert Pujols est devenu le premier joueur des Cards à obtenir 100 buts sur balles lors de trois saisons consécutives.
Le joueur d'avant-champ Aaron Miles a été appelé au monticule pour la cinquième fois de sa carrière pour les Cards. Il a oeuvré en neuvième et son tir le plus rapide a atteint 71 milles à l'heure. Il a seulement concédé un double.
Les Pirates ont mis fin à une séquence de cinq revers à l'étranger. Ils ont gagné huit de leurs 11 derniers matchs. Ils ont une fiche de 16-61 à l'étranger, de loin la pire fiche de la ligue.
Jones a claqué son 21e circuit de la saison, un sommet chez les Pirates, et ce fut le seul coup sûr réussi par les Pirates en première même s'ils ont marqué trois points contre Jeff Suppan (2-8). Jones a aussi frappé un simple d'un point en sixième contre Trevor Miller qui donnait les devants 4-2 aux Pirates.
Burres (4-4) a accordé un point mérité en cinq manches et deux tiers. Il avait lancé pendant seulement deux manches et deux tiers, alors que les Pirates avaient perdu 9-2 contre Suppan et les Cards le 23 septembre.
Tejada tranche en neuvième
La recrue Ruben Tejada a claqué un double de deux points en fin de neuvième contre le releveur no 1 John Axford et les Mets de New York ont battu les Brewers de Milwaukee 4-3.
David Wright a cogné un circuit de deux points et les Mets ont amorcé leur dernier séjour à domicile de la saison en remportant un troisième match de suite.
Corey Hart a frappé un circuit pour les Brewers et Randy Wolf a été efficace pendant sept manches. Lorenzo Cain a aussi frappé un double d'un point.
Axford (8-2) a retiré Wright pour se sortir du pétrin en huitième, mais Ike Davis a amorcé la neuvième en claquant un double à la clôture au champ centre-droit. Josh Thole a soulevé un faible ballon à l'entre-champ gauche, ce qui plaçait des coureurs aux extrémités du losange. Tejada a cogné le tir suivant dans l'allée du champ gauche et les deux coureurs ont croisé le marbre, donnant ainsi la victoire aux Mets.
Elmer Dessens (4-2) a été parfait en début de neuvième et a inscrit la victoire à sa fiche.