WASHINGTON - Yadier Molina a frappé un simple de deux points face à Stephen Strasburg au cours de la première manche de trois points des Cardinals de St. Louis, qui ont signé un gain de 4-2 face aux Nationals de Washington et balayé leur série de trois rencontres.

Sommaire

Jaime Garcia (2-1) a permis un point sur le roulant à l'avant-champ de Bryce Harper en sixième, mais le partant des Cards a ajouté aux problèmes offensifs des Nationals, qui ont maintenant perdu leurs six derniers matchs et neuf de leurs 12 dernières sorties pour se retrouver avec une fiche de 10-11.

Les Nationals n'ont produit que quatre points au cours de cette série de trois rencontres.

Compte tenu des problèmes à l'attaque de ses coéquipiers, Strasburg (1-4) se devait d'être presque parfait, mais il a plutôt amorcé le match avec une première manche de 26 lancers.

Les Pirates remontent la pente
Sommaire

Le frappeur suppléant Brandon Inge a frappé un simple d'un point qui brisait l'égalité en huitième manche et les Pirates de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour vaincre les Phillies de Philadelphie 5-3.

Roy Halladay a accordé un seul coup sûr en six manches sur la butte tandis que Chase Utley et Ryan Howard réussissaient un circuit en solo chacun au deuxième balcon aux dépens de Wandy Rodriguez. Malheureusement, Mike Adams (1-2) n'a pu protéger l'avance en huitième manche.

Pedro Alvarez a claqué une longue balle en solo contre Antonio Bastardo en septième, et son simple d'un point en quatrième manche fut le seul à être alloué par Halladay.

Vin Mazzaro (1-0) a retiré les quatre frappeurs à l'affronter pour enregistrer la victoire. Mark Melancon s'est amené en huitième manche et Jason Grilli a fermé les livres pour obtenir son neuvième sauvetage en autant d'opportunités.

Les Cubs tenus au pain sec et à l'eau
Sommaire

Mat Latos a retiré les 10 premiers frappeurs à lui faire face et 15 des 16 premiers tandis que Todd Frazier a produit l'unique point du match à l'aide d'un circuit pour aider les Reds de Cincinnati à vaincre les Cubs de Chicago 1-0.

Après un retrait en sixième, Frazier a frappé le tir de Jeff Samardzija (1-4) avec un compte de 2-1 à 480 pieds au champ centre, son sixième de la saison.

Latos (1-0), victime de deux sauvetages bousillés en quatre départs depuis le début de la campagne, n'a permis que quatre coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises en sept manches de travail. Aroldis Chapman a lancé la neuvième pour son quatrième sauvetage.

Torrealba tranche en 12e
Sommaire

Wilin Rosario est venu marquer du deuxième coussin sur le simple à gauche de Yorvit Torrealba en 12e, procurant une victoire de 6-5 aux Rockies du Colorado face aux Braves d'Atlanta.

Michael Cuddyer et Josh Rutledge ont frappé des circuits pour les Rockies, qui ont ainsi mis fin à une série de trois revers. La relève des Rockies a aussi bien fait, n'accordant qu'un coup sûr au cours des six dernières manches. Matt Belisle (1-1), le quatrième releveur des vainqueurs, a lancé deux manches parfaites pour ajouter la victoire à sa fiche.

Rosario a amorcé la 12e avec un double dans la gauche face à Luis Ayala (1-1). Après que Cuddyer ait reçu un but sur balles intentionnel, Belisle, qui a dû se présenter au bâton puisqu'il n'y avait plus personne de disponible sur le banc, a été retiré sur des prises en tentant de déposer un amorti.

Torrealba a suivi avec un solide simple dans la gauche, le relais de Justin Upton vers le marbre a manqué de précision et Rosario a pu marquer le point de la victoire.

Présence opportune de Nieves
Sommaire

Le frappeur suppléant Will Nieves a produit un point à l'aide d'un ballon sacrifice en 10e pour procurer une victoire de 3-2 aux Diamondbacks de l'Arizona aux dépens des Giants de San Francisco.

Gerardo Parra et A.J. Pollack ont aussi produit un point pour les D'backs, qui avaient aussi battu les Giants en 11 manches la veille. Didi Gregorius a frappé deux coups sûrs.

Les D'backs menaient 2-1 jusqu'à ce que Brandon Crawford ne frappe un circuit pour niveler la marque aux dépens de David Hernandez (1-0) après un retrait en neuvième. Crawford a produit l'autre point des Giants à l'aide d'un double en septième. Il a conclu avec trois coups sûrs.

Matt Reynolds a obtenu les trois derniers retraits pour son deuxième sauvetage en deux jours. Il n'a toujours pas accordé de point en 11 manches et un tiers.

Chad Gaudin (0-1) a subi le revers.

Valdespin sauve Harvey
Sommaire

Jordany Valdespin a frappé un grand chelem en 10e manche pour couronner la remontée des Mets de New York, qui ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 7-3 et ainsi empêcher la jeune sensation Matt Harvey de subir un premier revers.

David Wright a créé l'égalité 3-3 avec un simple aux dépens du releveur Brandon League après deux retraits en neuvième. Pour League, il s'agit d'une première avance bousillée en six occasions cette saison.

Matt Kemp a frappé son premier circuit de la campagne et produit les trois points des Dodgers, qui se sont forgés une avance de 3-1 face à Harvey, qui a remporté ses quatre décisions cette saison. Le jeune as des Mets a bien lancé cependant et ses coéquipiers ont préservé sa fiche parfaite avec cette remontée tardive.

Le releveur Bobby Parnell (1-0) a lancé la 10e pour récolter sa première victoire de la campagne.

Les Padres freinent les Brewers
Sommaire

Edinson Volquez a été solide pendant sept manches et Carlos Quentin a frappé son premier circuit de la saison pour aider les Padres de San Diego à l’emporter 2-1 et ainsi freiné la série victorieuse des Brewers de Milwaukee à 9.

Volquez (1-3) n’a alloué que cinq simples, retirant trois frappeurs sur des prises et n’accordant aucun but sur balles. Ce n’est que la quatrième fois en 127 départs que Volquez n’accorde aucun but sur balles.

Les Padres ont mis un terme à une série de cinq revers.

Estrada (2-1) a lancé pendant six manches et un tiers de travail, allouant deux points, dont un mérité, et deux buts sur balles. Il a retiré trois frappeurs sur des prises.

Huston Street a quant à lui réussi son troisième sauvetage en autant d’occasions.