Pierre-Luc Laforest a de nouveau fait le tour des sentiers en trottant et les Capitales de Québec ont divisé les honneurs d'un programme double contre les Skyhawks de Sussex, samedi.

Après avoir perdu le premier match 4-2, les Capitales ont rapidement pris les devants 2-0 en deuxième manche après que Laforest eut frappé son quatrième circuit de la saison. Eddie Lantigua a ajouté un simple d'un point en troisième et les hommes de Michel Laplante l'ont finalement emporté 3-2.

Chris Allen (1-1) a donné un seul coup sûr ainsi qu'un but sur balles en six manches. Chris Castle a donné un circuit de deux points à Maikel Jova en septième, mais a tout de même mérité son premier sauvetage de la saison. Mike Schellinger (0-1) a subi la défaite.

Dans la première rencontre, l'ancien lanceur des Capitales T.J. Stanton (1-1) a alloué deux points et six manches, alors que ses coéquipiers ont inscrit trois points en sixième. Jova a produit le point de la victoire après que Ryan Crespi eut créé l'égalité grâce à un coup de quatre buts.

Les Capitales avaient pris les devants 2-1 en deuxième après que Morgan Brown eut poussé Eddie Lantigua et Laforest au marbre à l'aide d'un double. Ivan Blanco (0-1) a été crédité du revers.