(D'après Ticker) - Quelle équipe remportera le derby Daisuke Matsuzaka? Les 30 équipes des majeures ont jusqu'à mercredi 17h (heure de l'Est) pour soumettre leur offre.

L'équipe qui remportera le derby aura par la suite 30 jours afin de s'entendre avec l'artilleur droitier dont les intérêts sont représentés par Scott Boras.

Si l'équipe ne peut s'entendre avec le Japonais, Matsuzaka retournera évoluer dans son pays natal et l'équipe en question retrouvera sa mise de départ.

En 2001, les Mariners de Seattle avaient versé 13,1 millions de dollars pour obtenir les droits de négocier avec le voltigeur Ichiro Suzuki. Ce dernier avait par la suite signé un contrat de trois ans d'une valeur de 15 millions de dollars.

Il est possible que l'équipe qui désire obtenir les droits de négocier avec Matsuzaka doive verser plus de 20 millions de dollars.

Les Yankees de New York, les Red Sox de Boston et les Mets de New York, entre autres, devraient soumettre des offres.

Pour ce qui est des Mariners, qui comptent déjà deux Japonais dans leurs rangs avec Suzuki et le receveur Kenji Johjima, ils ont déjà indiqué qu'ils n'entreraient pas dans la danse.

Âgé de 26 ans, Matsuzaka a mené la Ligue du pacifique au chapitre des victoires à trois occasions. En 2006, il a compilé un dossier de 17-5 et conservé une moyenne de points mérités de 2,13.

Il avait grandement impressionné les recruteurs des majeures en mars dernier en étant nommé le joueur par excellence de la première Classique mondiale de baseball.