(RDS.ca) - La date des limite des transactions arrive à grands pas (31 juillet). Après cette date, les transactions seront tout de même permises, mais les joueurs impliqués devront auparavant être soumis au ballottage.

Quelles équipes seront les plus actives d'ici le 31 juillet? Voici un résumé des nombreuses rumeurs que l'on retrouve dans les différents médias et site Web à travers l'Amérique du Nord.

-Puisqu'il a maintenant disputé son dernier match dans l'uniforme des Blue Jays, ne soyez pas surpris si Shea Hillenbrand se retrouve avec les Padres de San Diego, eux qui ont libéré le vétéran Vinny Castilla. Les Angels, les Giants et les Dodgers sont aussi grandement intéressés aux services du joueur d'avant-champ.

-Toujours en ce qui concerne les Jays, ils aimeraient bien mettre la main sur un lanceur partant. Toutefois, ils ne sont pas les seuls dans cette catégorie. La formation torontoise aurait toutefois l'œil sur l'arrêt-court des Devil Rays de Tampa Bay, Julio Lugo. Ce dernier a même affirmé qu'il ne détesterait pas aboutir dans la Ville-Reine.

-Où aboutira Alfonso Soriano? Selon ESPN, les Mariners de Seattle et les Tigers de Detroit auraient une longueur d'avance.

-Pas loin d'un million de rumeurs concernent les Yankees. La formation new-yorkaise est à la recherche de voltigeurs et de lanceurs. Reggie Sanders, Bobby Abreu, Soriano, Shawn Green, et j'en passe, ont été mentionnés. De son côté, le choix numéro un du propriétaire, George Steinbrenner, serait Soriano. De mon côté, je mettrais un petit huard que Sanders aboutira dans le Bronx. Chez les releveurs, les noms de Roberto Hernandez (Pittburgh) et de Scott Williamson (Cubs) sont les plus souvent mentionnés.

- Toujours chez les Yankees, une rumeur envoie Alex Rodriguez, Melky Cabrera et un joueur à être nommé plus tard aux Phillies de Philadelphie en retour des voltigeurs Pat Burrell et Bobby Abreu, de même que du releveur Tom Gordon et du troisième but David Bell. A-Rod l'a trouvée bien drôle…

-Chez les Twins du Minnesota, on se demande toujours si on sera vendeur ou acheteur. On se donne encore une semaine pour analyser la situation.

-Les Mets sont à la recherche de lanceurs partants. Dernièrement, ils ont observé le travail de deux artilleurs des Diamondbacks de l'Arizona : Miguel Batista et Juan Cruz.

-Les Braves d'Atlanta, qui sont de retour dans la course aux meilleurs deuxièmes grâce à une récente séquence de sept victoires, ont écouté leur lanceur partant John Smolt, lui qui souhaitait voir son directeur gérant mette la main sur un vétéran releveur afin de solidifier l'enclos qui en arrache grandement depuis le début de la campagne. Jeudi, les Braves ont mis la main sur Bob Wickman, des Indians de Cleveland. Ce dernier a sauvegardé 15 parties depuis le début de la campagne.

-Les Dodgers de Los Angeles auraient le troisième but des Indians de Cleveland, Aaron Boone, dans leur mire. Toutefois, le d.g. Ned Coletti admet que la période des transactions pourrit se terminer sans que son équipe effectue un échange significatif.

-Javy Lopez, qui agit comme receveur auxiliaire de Ramon Hernandez à Baltimore, aimerait bien se retrouver avec une formation avec laquelle il pourrait évoluer à tous les jours. Même si les rumeurs sont nombreuses dans son cas, il semble que les offres ne courent pas les rues. Celui qui deviendra joueur autonome à la fin de la campagne n'a frappé que sept circuits cette saison et il n'est pas reconnu pour ses talents en défensive.

-Les Orioles discutent avec les Phillies afin d'échanger le partant Rodrigo Lopez en retour de Bobby Abreu ou de Pat Burrell. Toujours en ce qui concerne les Orioles, on se demande bien ce qu'ils feront avec Miguel Tejada.

-Les Rangers du Texas sont eux aussi à la recherche de lanceurs. Kevin Mench pourrait servir d'appât.

-Le voltigeur des Nationals de Washington, Jose Guillen, est sur la liste des blessés et il pourrait rater le reste de la saison. Jim Bowden ne pourra donc l'échanger.


À l'intérieur du losange :

Question de la semaine :

Parfois, ce n'est pas la plus grosse transaction qui rapporte le plus de dividende à une formation. L'an dernier, Geoff Blum a frappé le circuit victorieux en 14e manche dans le troisième match de la Série mondiale entre les White Sox de Chicago et les Astros de Houston. Les Sox avaient acquis Blum à la date limite des transactions, soit le 31 juillet 2005. Pour quelle formation s'alignait alors l'ancien des Expos?

-Chipper Jones est en feu, lui qui a frappé en lieu sûr à ses 19 derniers matchs. Au cours de cette séquence, le troisième but des Braves a maintenu une moyenne de ,526 (41 en 78), avec huit circuits et 24 points produits. Lundi, Jones a vu sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr de plus d'un but être stoppée à 14.

-Parlant de joueurs en feu, que dire du voltigeur des Twins du Minnesota, Rondell White. À ses quatre premiers matchs depuis qu'il a quitté la liste des blessés, dimanche dernier, l'ancien des Expos a maintenu une moyenne de ,571 (8 en 14), avec trois circuits et six points produits. Il s'agissait de ses trois premiers circuits de la campagne, lui qui était sur le carreau depuis le 17 juin. Cette émergence de White arrive à un bon moment puisque Torii Hunter, Lew Ford et Shannon Stewart se retrouvent tous sur la liste des blessés.

-Cette remarque est peut-être un peu gratuite, mais à quand le congédiement de Frank Robinson?


-Le lanceur des Nationals de Washington, John Patterson, a été opéré au bras droit et sa saison est terminée.

-Sammy Sosa a affirmé qu'il n'a pas encore pris sa retraite et qu'il attend l'offre appropriée pour revenir au jeu… Les Yankees seraient-ils intéressés?

-Que feront les A's avec Barry Zito?

-Dans la Ligue de baseball élite du Québec, on assiste à une belle lutte pour le championnat entre les Ducs de Longueuil et les Diamants de Québec. Présentement, les Ducs (29-7) détiennent une priorité de deux matchs et demi sur les hommes de Martin Pouliot (24-7).

-Steve Green continue de bien faire avec les Muds Hens de Toledo, filiale AAA des Tigers de Detroit. Le droitier présente une fiche de 2-3 et a conservé une excellente moyenne de points mérités de 1,95. Pour ce qui est de Maxime St-Pierre, qui évolue avec la même formation, son nom a été placé sur la liste des blessés le 13 juillet, le tout étant rétroactif au 7 juillet. Le receveur souffre d'une contusion au thorax. Depuis le début de la campagne, St-Pierre a maintenu une moyenne de 192, avec trois circuits et 24 points produits.

Réponse :

Les White Sox ont acquis Geoff Blum des Padres de San Diego en retour du lanceur Ryan Meaux.

Si vous avez des questions ou des commentaires, cliquez sur le lien « donnez votre opinion » ou envoyez-moi un courriel à l'adresse suivante : baseballrds@hotmail.com