Ce soir, dès 19 h, RDS vous donne rendez-vous à l'occasion du premier de quatre duels entre les Brewers de Milwaukee et les Cubs de Chicago cette semaine.

Le joueur de troisième-but Aramis Ramirez retrouvera des visages familiers, lui qui a signé un lucratif contrat de trois saisons d'une valeur de 36 millions de dollars US avec les Brewers durant la saison morte. Il avait frappé un total de 239 coups de circuit avec les Cubs au cours de ses neuf campagnes avec ceux-ci. Quel accueil lui réservera la foule du mythique Wrigley Field?

Il sera du moins assurément hostile envers son coéquipier Ryan Braun, qui après avoir testé positif pour dopage, a obtenu gain de cause lorsqu'il a fait appel de sa suspension de 50 matchs en février. Le joueur par excellence de la Ligue nationale en a d'ailleurs eu un avant-goût durant le camp printanier alors qu'il a été hué partout où il est passé.

Dale Sveum, maintenant gérant des Cubs, retrouvera aussi pour la première fois en saison régulière son ancienne équipe, les Brewers de Milwaukee, avec qui il a amorcé sa carrière. Il y est resté pendant six ans à titre de joueur, puis six autres au sein du personnel d'entraîneurs.

Ce soir annoncera de plus les débuts de Chris Volstad, acquis des Marlins cet hiver en retour de Carlos Zambrano. Il avait connu une saison difficile l'an dernier, réalisant tout de même un sommet personnel de 117 retraits au bâton. Il sera opposé à un autre droitier, Shaun Marcum.

Corey Hart a frappé son troisième circuit déjà en autant de match dimanche; il en comptait 26 l'an dernier.

La saison passée, Milwaukee a remporté 10 de ses 16 affrontements contre les Cubs.