NEW YORK, États-Unis - Le releveur Craig Kimbrel des Braves d'Atlanta a été unanimement proclamé la recrue de l'année dans la Ligue nationale de baseball, lundi.

Le lanceur Jeremy Hillickson des Rays de Tampa Bay a obtenu l'honneur dans la Ligue américaine.

Kimbrel a établi un record des ligues majeures pour les victoires préservées par une recrue avec 46. Le puissant droitier a obtenu les 32 votes de première place au scrutin mené auprès de l'Association des chroniqueurs de baseball d'Amérique. Il a facilement devancé son coéquipier des Braves, Freddie Freeman.

Hellickson a conclu la saison avec une fiche de 13-10 et a maintenu une moyenne de 2,95, aidant les Rays à participer aux séries à titre de quatrième as. Il a mérité 17 de 28 votes de première place et il a été préféré au premier-but Mark Trumbo, des Angels de Los Angeles.

Kimbrel, 23 ans, a fait 38 apparitions de suite sans donner de point à la mi-saison. Il a toutefois eu des ennuis en fin de saison: il a failli à la tâche pour la huitième fois lors du tout dernier match, donnant le point égalisateur aux Phillies en neuvième. Ces derniers ont prévalu en 13 manches, privant les Braves d'une occasion de match sans lendemain pour une place en séries.

Kimbrel et John Axford des Brewers ont dominé la Nationale pour les sauvetages en 2011. Kimbrel est le 10e de l'histoire à récolter l'honneur de façon unanime, et le premier depuis Albert Pujols en 2001.

Freeman a conservé une moyenne de ,282, fournissant 21 circuit et 76 points produits. Il a obtenu 21 votes de deuxième place et 70 points.

Le lanceur Vance Worley des Phillies a fini troisième et le receveur Wilson Ramos des Nationals quatrième. Ramos a été kidnappé pendant deux jours puis secouru par la police dans une région montagneuse du Venezuela, la semaine dernière.

Hellickson a grandement aidé les Rays à effacer un retard de neuf matches derrière Boston dans le dernier mois de la saison, n'étant jamais vaincu par les clubs de sa section en cinq départs. Pour l'ensemble de la saison, l'athlète de 24 ans a dominé les recrues du baseball majeur pour la moyenne, les manches (189) et la moyenne au bâton de l'adversaire (,210).

Trumbo a recueilli cinq votes de première place et 63 points. Eric Hosmer, qui a cogné 19 circuits et produit 78 points du côté de Kansas City, après son rappel en mai, a reçu quatre votes de première place et 38 points.

Mardi, on connaîtra l'identité du lauréat du trophée Cy Young dans la Ligue américaine.