vendredi, 26 oct. 2012. 11:13

Les Capitales de Québec ont réclamé le lanceur gaucher Kyle Regnault et le joueur d'avant-champ Cam Kneeland lors du repêchage de dispersion des Tornadoes de Worcester, vendredi.

Le gérant Patrick Scalabrini est heureux de ses prises, estimant avoir fait l'acquisition de deux recrues au bon potentiel. Il était d'ailleurs surpris de pouvoir mettre la main sur Regnault, lui qui parlait cinquième parmi les formations de la Ligue Can-Am.

« Regnault était le meilleur lanceur recrue disponible. La saison dernière, il a accordé moins de coups sûrs et a obtenu plus de retraits au bâton que de manches lancées », affirme Scalabrini, qui place le jeune lanceur gaucher du Rhode Island dans ses plans en vue de la prochaine saison.

En 2012, Regnault, 23 ans, a montré un dossier d'une victoire et six revers et une moyenne de points mérités de 3,79. Envoyé à 31 reprises sur le monticule, il a surtout été utilisé comme releveur par les Tornadoes.

Pour ce qui est de Kneeland, le gérant estime qu'il s'agit d'un joueur ayant un bon potentiel, qui pourrait venir ajouter de la profondeur à l'alignement. La saison passée, l'athlète de 22 ans a participé à 46 rencontres des Tornadoes pendant lesquelles il a maintenu une moyenne au bâton de 0,236 et a produit 25 points.

Selon Patrick Scalabrini, les Aigles de Trois-Rivières ont effectué le meilleur repêchage en mettant la main sur les deux bons jeunes lanceurs Nick Serino et Sean Keeler.

Repêchage de dispersion des Tornadoes

Trois-Rivières : Nick Serino (lanceur gaucher) et Sean Keeler (lanceur droitier)
Newark : Jerod Edmondson (voltigeur) et Johnny Welch (joueur d'avant-champ)
Rockland : Chris Torres (receveur) et Phil Negus (lanceur droitier)
Québec : Kyle Regnault (lanceur gaucher) et Cameron Kneeland (joueur d'avant-champ)
New Jersey : aucun joueur n'a été sélectionné