(RDS) - Il est plutôt utopique de croire que l'on peut se payer une remontée contre les Braves d'Atlanta deux soirs de suite. Toujours est-il que les Expos se sont retrouvés avec un recul de six points après deux manches seulement, pour finalement s'incliner 15-4.

Vendredi, les Expos avaient comblé un recul de 8-2 pour finalement gagner 9-8 en 11 manches.

L'attaque des Braves a généré 18 coups sûrs et profité de deux erreurs de la défensive pour prendre facilement la mesure des Montréalais devant une foule de 14 132 personnes.

La série de trois victoires des Expos prend fin et celle des Braves ne fait que recommencer. La routine depuis 50 parties quoi! La meilleure nouvelle de la soirée pour Montréal est la victoire des Marlins de la Floride sur les Phillies de Phillies, les meneurs dans la course au meilleur deuxième. Malgré cette raclée, les Expos demeurent à cinq parties des Phillies.


Retour laborieux

Le retour au jeu du lanceur Zach Day aura été de courte durée. Le partant des Expos, qui en était à un premier départ depuis le 28 mai contre la Floride, a connu toutes les difficultés du monde. Il a éprouvé des ennuis avec son contrôle. En première manche, il a atteint deux frappeurs, effectué un mauvais lancer, donné un but sur balle et un triple. Après une manche, les Braves avaient déjà une avance de 5-0.

Il a subi un troisième revers de suite.

À sa deuxième manche, Day a donné un circuit en solo à Gary Sheffield, ce qui portait l'avance des visiteurs à six points. Le partant des Expos a été remplacé par Eric Knott.

En deux manches de travail, il a donné six points, dont cinq mérités, sur cinq coups sûrs en deux manches de travail.

Knott a démontré de belles choses pendant 3,1 manches. Il a donné deux points sur quatre coups sûrs et n'a pas joué de chance lorsqu'il a été atteint avec force par une balle frappée en flèche par Sheffield. Le releveur a immédiatement quitté la rencontre.

Le partant des Braves, Shane Reynolds, a lancé pendant sept manches pour mériter une huitième victoire en 13 décisions. Day a pour sa part encaissé un quatrième revers en huit décisions cette saison.

Avec un déficit de six points, les hommes de Frank Robinson ont tenté de répéter leur exploit de la veille et ils ont amorcé une remontée qui n'avait toutefois pas la même envergure que celle de vendredi. Brad Wilkerson a entre autre frappé un circuit de deux points.

Orlando Cabrera a également réussi son 14e circuit de la saison en fin de huitième manche alors que les Braves menaient par onze points.

Pour atténuer tout espoir chez les Expos, les Braves ont marqué six fois en huitième manche. Le releveur à la brindille, Hector Almonte, a été la victime de l'offensive adverse. En une manche, il a donné six points sur autant de coups sûrs.

Sheffield et Javy Lopez ont terminé le match avec trois points produits chacun. Andruw Jones a frappé quatre coups sûrs en cinq présences.

Privés des services de Jose Vidro, toujours ennuyé par cette blessure au genou droit, les Expos ont perdu les services du receveur Michael Barrett.