Roger Clemens mate l'attaque des Twins
Baseball samedi, 4 oct. 2003. 18:54 dimanche, 15 déc. 2024. 02:49Les hommes de Joe Torre prennent donc les devants 2-1 dans cette série de divisions de la Ligue américaine et ils pourraient éliminer les Twins dès dimanche, toujours au Minnesota.
Clemens (1-0), qui est âgé de 41 ans, n'a accordé un point sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a de plus retiré six frappeurs sur des prises. À sa dernière saison dans les majeures, le Rocket a fait ce qu'il fallait pour espérer obtenir au moins un autre départ avant de prendre sa retraite.
Mariano Rivera est venu compléter le travail en lançant les huitième et neuvième manches pour récolter son deuxième sauvetage de la série.
Le Japonais Hideki Matsui a ouvert la marque pour les Yankees en début de deuxième manche en frappant un circuit de deux points aux dépens du partant Kyle Lohse (0-1).
En troisième, Bernie Williams a ajouté à l'avance des Bombardiers du Bronx grâce à un simple qui a poussé Juan Rivera à la plaque.
La seule faille de Clemens est survenue en fin de troisième manche lorsque A.J. Pierzynski a propulsé une de ses offrandes par-dessus la clôture du champ droit.
Dans le quatrième match de la série, qui sera disputé dimanche, David Wells (15-7) sera au monticule pour la formation new-yorkaise. Il sera opposé Johan Santana qui a entamé le premier match de cette série pour les Twins.
null