WASHINGTON - Roger Clemens a émis une citation à comparaître aux membres d'un comité de la Chambre des représentants envers lequel il est accusé d'avoir menti à propos de sa consommation de drogues de performance durant sa carrière de lanceur dans les Ligues majeures.

L'ancien joueur étoile veut le verbatim de toutes les entrevues, notes et mémos en lien avec l'audience portant sur l'utilisation des stéroïdes dans les Ligues majeures qui a été commandée il y a trois ans par un comité de la Chambre des représentants des États-Unis.

Cela inclut les communications entre le comité et 20 personnes, dont les anciens joueurs de baseball Jose Canseco, Chuck Knoblauch et Andy Pettitte.

Le comité a révélé vendredi que la liste cite aussi l'ancien entraîneur personnel de Clemens, Brian McNamee, qui a déclaré aux enquêteurs fédéraux américains qu'il lui avait injecté des drogues de performance.

Clemens a juré devant les membres du comité qu'il n'avait jamais consommé de stéroïdes, ni d'hormones de croissance (HGH).

Il fait face à des accusations de parjure, de fausse déclaration sous serment et d'entrave au travail du congrès américain en cour fédérale.