Une entente aurait été conclue pour l'achat de l'équipe de baseball des Blue Jays de Toronto par le câblodistributeur Rogers Communications, selon le quotidien Toronto Star.

Les derniers obstacles à la vente à Rogers d'une participation de 80 pour cent dans les Blue Jays par le brasseur belge Interbrew, au prix de 120 millions$ US, auraient été franchis. Les deux parties doivent se rencontrer au cours de la fin de semaine afin de régler les détails du contrat de vente.

Selon des sources concordantes, la Banque CIBC cédera la participation de 10 pour cent qu'elle détient dans les Blue Jays depuis l'octroi d'une concession du baseball majeur à Toronto, en mars 1976. Interbrew conservera pour sa part une participation de 20 pour cent dans l'équipe.

La vente des Blue Jays à Rogers devra recevoir l'aval des propriétaires d'équipes du baseball majeur, ce qui pourrait prendre encore plusieurs mois.

Rogers a offert le 7 février dernier d'acheter le géant québécois de la câblodistribution Vidéotron. Depuis, Quebecor et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont présenté une OPA hostile pour le même Vidéotron. L'affaire est toujours devant les tribunaux

null