BERLIN (AP) - Le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, a incité les Ligues professionnelles américaines à adopter les standards olympiques en matière de lutte antidopage.

"Nous voyons des avancées dans la bonne direction, mais elles sont très timides", a déclaré Rogge mercredi. Il espère que les ligues professionnelles suivront finalement les règles de l'AMA.

Le code mondial de l'AMA, suivi par la plupart des sports olympiques, impose une suspension de deux ans au premier contrôle positif et une suspension à vie dès la deuxième infraction, à moins que des circonstances atténuantes ne soient présentes.

Aux États-Unis, la nouvelle politique de lutte contre le dopage adoptée par les ligues majeures de baseball prévoit seulement une suspension de 10 jours pour le premier contrôle positif.

Jacques Rogge a déclaré que ce n'est pas possible que quelqu'un prenne 10 jours pour des stéroïdes et que quelqu'un d'autre prenne deux ans pour la même chose.

Le président du CIO a souligné qu'il avait eu des contacts avec le sénateur de l'Arizona John McCain et le président de l'AMA, le Montréalais Dick Pound, à ce sujet.