Dominic Royer a joué les héros pour les Orioles de Montréal qui ont divisé le programme double contre les Alouettes de Charlesbourg en marquant le point qui donnait une victoire de 6-5 dans le deuxième match d'un programme double présenté ce samedi.


Il a filé au marbre sur le ballon sacrifice de Jonathan Valdez au champ gauche à la grande joie des partisans des Orioles qui avaient pris les devants 3-0 et 5-2 dans ce match.

Les Montréalais avaient inscrit les trois premiers points du match à la manche initiale sur le double de Dominic Royer, le roulant à l'avant-champ de Jonathan Valdez et le ballon sacrifice au champ droit de Michael Page.

Les Alouettes ont réduit l'écart à un seul point en troisième manche grâce, entre autres, à un simple d'un point de Samuel Domingue. Ils ont vu leurs hôtes reprendre une avance de trois points grâce à des simples d'un point de Dominic Royer et Michael Page. Ces deux derniers ont connu un match parfait à l'attaque avec, respectivement, trois et deux coups sûrs.

Lambert Gaudreault a expédié un tir du lanceur partant et gagnant, Dany Coulombe (G 8-5), très loin au champ gauche pour un circuit de trois points en cinquième manche ce qui ramenait les deux équipes à la case de départ.

Samuel Mathieu a maintenant une fiche de trois victoires et six défaites avec ce revers et Michael Page a obtenu le crédit d'un troisième sauvetage.

Au sommaire, les Orioles ont marqué six fois sur neuf coups sûrs et ils ont commis trois erreurs. Pour les Alouettes, les cinq points ont été inscrits sur neuf coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.