Russell Martin a le dernier mot
Baseball dimanche, 25 juil. 2010. 18:12 dimanche, 15 déc. 2024. 05:58
LOS ANGELES - Clayton Kershaw a accordé sept coups sûrs en huit manches à son premier départ depuis sa suspension de cinq matchs et le Québécois Russell Martin a frappé un double d'un point dans un gain de 1-0 des Dodgers de Los Angeles contre les Mets de New York dimanche.
L'ancien releveur Kenley Jansen a récolté son premier sauvetage dans les majeures, infligeant aux Mets leur quatrième jeu blanc au cours de leur séjour dans l'Ouest américain, qu'ils ont conclu avec une fiche de 2-9. Le partant des Mets R.A. Dickey a quitté en sixième en raison d'une blessure à la jambe gauche.
Kershaw (10-5) a laissé six coureurs sur les sentiers, retiré trois frappeurs sur des prises et donné un but sur balles intentionnel.
Pedro Feliciano (2-5) a accordé un simple avec un retrait en huitième à Casey Blake et a retiré le frappeur suppléant Rafael Furcal sur une fausse balle. Martin a envoyé le lancer suivant au champ centre gauche et Blake a croisé le marbre.
Dickey a alloué deux coups sûrs en cinq manches et deux tiers et retiré six frappeurs au bâton. Le droitier est tombé en effectuant un lancer en début de sixième. Il a ensuite lancé quelques balles pour se réchauffer et il a pu poursuivre, mais après avoir retiré Martin et Kershaw, il a été retiré du match malgré lui
Les Astros blanchissent les Reds
Wandy Rodriguez a alloué un seul coup sûr en sept manches de travail, Hunter Pence et Chris Johnson ont réussi un coup de quatre buts chacun et les Astros de Houston ont blanchi les Reds de Cincinnati 4-0.
Michael Bourn a aussi produit deux points à l'aide d'un double pour les Astros, qui ont produit trois points en septième manche et évité du même coup le balayage de la série de trois rencontres contre les Reds. Ces derniers ont amorcé la journée un demi-match derrière les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, les Cardinals de St. Louis.
Rodriguez (8-11) a retiré sept frappeurs au bâton pour mériter sa cinquième victoire à ses six derniers départs. Brandon Lyon a concédé un seul coup sûr en huitième et le releveur no 1 des Astros Matt Lindstrom a fait la même chose en neuvième pour compléter le jeu blanc.
La recrue des Reds Mike Leake (7-2) a été parfait en cinquième et sixième manches avant d'être victime de la longue balle de Johnson au champ gauche après un retrait en septième. Le circuit a aussi permis de prolonger sa séquence avec au moins un coup de quatre coups à neuf matchs.
Jason Castro a suivi avec un simple, puis Jason Michaels a claqué un double qui a chassé Leake de la rencontre. Il a été remplacé par Arthur Rhodes, qui a alloué un double de deux points à Bourn.
Le circuit en solo de Pence dans les Crawford Boxes du champ gauche a procuré les devants 1-0 aux Astros en deuxième manche.
Les Marlins triomphent en 11e manche
Wes Helms a claqué un simple d'un point victorieux tandis que les buts étaient remplis sans aucun retrait en 11e manche et les Marlins de la Floride ont arraché une victoire de 5-4 aux Braves d'Atlanta, dimanche.
Les Marlins ont ainsi bouclé leur séjour à domicile avec une fiche de 7-3, et six de ces victoires n'ont été tranchées que par un seul point.
Les Braves ont rempli les sentiers à quatre reprises, incluant en 11e manche, mais n'ont finalement soutiré qu'un seul point aux Marlins. Ils ont laissé 11 coureurs sur les buts.
Hanley Ramirez a frappé un simple aux dépens de Jesse Chavez (2-2) pour amorcer la fin de la 11e manche, et a atteint le troisième coussin sur un simple de Dan Uggla.
Cody Ross a ensuite obtenu un but sur balles intentionnel, puis Helms a joué les héros en expédiant la balle au travers de l'avant-champ du côté gauche. Il a alors été accueilli par ses coéquipiers, en extase, au premier but.
Jorge Sosa (2-2), qui a été rappelé du club-école AAA des Marlins plus tôt cette semaine, a offert deux manches sans point en relève.
Eric Hinske s'est illustré avec sa huitième longue balle de la campagne pour les Braves. Chipper Jones a aussi participé à l'effort collectif avec un double d'un point après un retrait en huitième.
Les Padres complètent le balayage
Adrian Gonzalez et Chris Denorfia ont frappé des circuits pour aider les Padres de San Diego à l'emporter 6-3 pour compléte un balayage des Pirates de Pittsburgh, dimanche.
La 21e longue balle de Gonzalez, une claque de deux points, a été le fait saillant d'une troisième manche de cinq points aux dépens de la recrue Brad Lincoln (1-4).
Denorfia, qui a produit trois points, a chassé Lincoln avec un circuit en solo en septième.
Le gain est allé à Wade LeBlanc (5-8), qui n'avait eu en moyenne que 1,72 point de support au fil d'une séquence de 0-4 en six départs, depuis le 12 juin. Il a alloué trois points et huit coups sûrs en six manches.
Ryan Webb, Luke Gregerson et Heath Bell ont complété le match, Bell obtenant un 29e sauvetage en 32 occasions.
Rollins fait mal aux Rockies
Jimmy Rollins a frappé un simple qui produisait le point égalisateur en septième manche puis a donné les devants aux siens en marquant sur un mauvais lancer, alors que les Phillies de Philadelphie ont battu les Rockies du Colorado 4-3.
Les deux équipes ont dû patienter durant un délai de pluie d'une heure 39 minutes après la sixième manche. Lorsque le jeu a repris, les Phillies ont amorcé leur remontée.
Le frappeur suppléant Wilson Valdez a d'abord frappé un double dans la droite, mettant fin à une léthargie personnelle de 15 présences au bâton sans coup sûr. Rollins a suivi avec un simple d'un point face à Joe Beimel (1-1). Rollins a avancé au deuxième sur une erreur du voltigeur de gauche Ryan Spilborghs.
Deux retraits plus tard, le releveur Rafael Betancourt a effectué un lancer qui a ricoché hors de portée du receveur Miguel Olivo. Rollins, qui avait volé le troisième, a facilement marqué.
Ryan Madson (3-1) s'est sorti d'une situation avec les buts remplis et un retrait en septième pour récolter la victoire.
Posey étire sa séquence à 18
Buster Posey a frappé quatre coups sûrs pour porter à 18 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr et Travis Ishikawa l'a poussé au marbre avec un simple d'un point en 10e manche, aidant les Giants de San Francisco à battre les Diamondbacks 3-2.
Les Giants ont ainsi complété un premier balayage de quatre matchs en Arizona depuis 2001.
Les Diamondbacks, qui ont échangé le lanceur étoile Dan Haren à Anaheim en retour de trois lanceurs et d'un autre joueur, avaient des coureurs aux extrémités du losange en huitième, mais Sergio Romo (3-3) a retiré sur des prises Cole Gillespie et Chris Young pour mettre fin à la menace.
Posey a amorcé la poussé victorieuse avec un double, mettant la table pour le simple d'Ishikawa face à Esmerling Vasquez (1-3), qui a facilement fait marquer le coureur suppléant Eli Whiteside pour donner la victoire, et le balayage, aux Giants.
Brian Wilson a été parfait en 10e pour récolter un 29e sauvetage en 31 occasions.
Les Nationals balayés par les Brewers
Casey McGehee et Rickie Weeks ont frappé une longue balle chacun et les Brewers de Milwaukee ont soutiré cinq points non-mérités au partant Ross Detwiler pour vaincre les Nationals de Washington 8-3 et ainsi balayer la série de trois rencontres.
Les Brewers (47-53) présentent une fiche de 10-4 au cours des 14 derniers matchs et n'ont jamais été aussi près du seuil de respectabilité (,500) depuis le 15 mai.
Les Nationals, qui mènent les Ligues majeures avec un total de 80 erreurs jusqu'ici cette saison, ont encore une fois été victimes de leur maladresse qui leur a empêché d'engranger un quatrième gain d'affilée.
Les Brewers ont pris les devants 2-0 grâce au simple de Jonathan Lucroy et une balle passée de Detwiler (0-1), quelques instants après que le troisième but Willie Harris eut mal jugé un roulant dans sa direction.
En quatrième, l'arrêt-court Ian Desmond a effectué un mauvais relais au premier coussin sur le roulant de Dave Bush qui a permis à Lucroy de venir marquer. Weeks a ensuite chassé Detwiler du match avec une claque de deux points qui portait le score à 5-0.
McGehee a fermé les livres avec un circuit de trois points aux dépens de Joel Peralta qui creusait l'écart à 8-3 pour les Brewers en septième manche. Il s'agissait du premier coup de quatre buts de McGehee depuis le 1er juillet, et de son premier match de plus d'un point produit depuis le 22 juin.
Bush (5-8) a paru plus solide contre les Nationals qu'à son dernier départ, lorsqu'il avait alloué un sommet personnel de 10 points -- dont cinq non-mérités -- face aux Pirates de Pittsburgh.
Les Cubs évitent le balai
Felipe Lopez a claqué un circuit en solo qui brisait l'égalité en 11e manche pour aider les Cardinals de St. Louis à battre les Cubs de Chicago 4-3 et ainsi éviter le balayage du week-end.
Lopez a envoyé la balle sur un compte de 3-2 de Brian Schlitter (0-1) par-dessus le mur du champ droit pour son sixième circuit de la saison, ce qui permettait aux Cardinals de reprendre la tête de la section centrale de la Nationale, un demi-match devant les Reds de Cincinnati.
Ce gros coup sûr est survenu une journée après que Lopez eut été rayé de la formation partante pour être arrivé en retard au stade. Il a également fait du releveur Ryan Franklin (5-1) un vainqueur, lui qui a lancé durant deux manches.
Les Cubs ont obtenu une dernière chance, eux qui ont laissé les buts remplis en fin de 10e, mais Dennys Reyes a retiré sur des prises Kosuke Fukudome avec le point égalisateur au deuxième coussin pour son premier sauvetage.
L'ancien releveur Kenley Jansen a récolté son premier sauvetage dans les majeures, infligeant aux Mets leur quatrième jeu blanc au cours de leur séjour dans l'Ouest américain, qu'ils ont conclu avec une fiche de 2-9. Le partant des Mets R.A. Dickey a quitté en sixième en raison d'une blessure à la jambe gauche.
Kershaw (10-5) a laissé six coureurs sur les sentiers, retiré trois frappeurs sur des prises et donné un but sur balles intentionnel.
Pedro Feliciano (2-5) a accordé un simple avec un retrait en huitième à Casey Blake et a retiré le frappeur suppléant Rafael Furcal sur une fausse balle. Martin a envoyé le lancer suivant au champ centre gauche et Blake a croisé le marbre.
Dickey a alloué deux coups sûrs en cinq manches et deux tiers et retiré six frappeurs au bâton. Le droitier est tombé en effectuant un lancer en début de sixième. Il a ensuite lancé quelques balles pour se réchauffer et il a pu poursuivre, mais après avoir retiré Martin et Kershaw, il a été retiré du match malgré lui
Les Astros blanchissent les Reds
Wandy Rodriguez a alloué un seul coup sûr en sept manches de travail, Hunter Pence et Chris Johnson ont réussi un coup de quatre buts chacun et les Astros de Houston ont blanchi les Reds de Cincinnati 4-0.
Michael Bourn a aussi produit deux points à l'aide d'un double pour les Astros, qui ont produit trois points en septième manche et évité du même coup le balayage de la série de trois rencontres contre les Reds. Ces derniers ont amorcé la journée un demi-match derrière les meneurs de la section centrale de la Ligue nationale, les Cardinals de St. Louis.
Rodriguez (8-11) a retiré sept frappeurs au bâton pour mériter sa cinquième victoire à ses six derniers départs. Brandon Lyon a concédé un seul coup sûr en huitième et le releveur no 1 des Astros Matt Lindstrom a fait la même chose en neuvième pour compléter le jeu blanc.
La recrue des Reds Mike Leake (7-2) a été parfait en cinquième et sixième manches avant d'être victime de la longue balle de Johnson au champ gauche après un retrait en septième. Le circuit a aussi permis de prolonger sa séquence avec au moins un coup de quatre coups à neuf matchs.
Jason Castro a suivi avec un simple, puis Jason Michaels a claqué un double qui a chassé Leake de la rencontre. Il a été remplacé par Arthur Rhodes, qui a alloué un double de deux points à Bourn.
Le circuit en solo de Pence dans les Crawford Boxes du champ gauche a procuré les devants 1-0 aux Astros en deuxième manche.
Les Marlins triomphent en 11e manche
Wes Helms a claqué un simple d'un point victorieux tandis que les buts étaient remplis sans aucun retrait en 11e manche et les Marlins de la Floride ont arraché une victoire de 5-4 aux Braves d'Atlanta, dimanche.
Les Marlins ont ainsi bouclé leur séjour à domicile avec une fiche de 7-3, et six de ces victoires n'ont été tranchées que par un seul point.
Les Braves ont rempli les sentiers à quatre reprises, incluant en 11e manche, mais n'ont finalement soutiré qu'un seul point aux Marlins. Ils ont laissé 11 coureurs sur les buts.
Hanley Ramirez a frappé un simple aux dépens de Jesse Chavez (2-2) pour amorcer la fin de la 11e manche, et a atteint le troisième coussin sur un simple de Dan Uggla.
Cody Ross a ensuite obtenu un but sur balles intentionnel, puis Helms a joué les héros en expédiant la balle au travers de l'avant-champ du côté gauche. Il a alors été accueilli par ses coéquipiers, en extase, au premier but.
Jorge Sosa (2-2), qui a été rappelé du club-école AAA des Marlins plus tôt cette semaine, a offert deux manches sans point en relève.
Eric Hinske s'est illustré avec sa huitième longue balle de la campagne pour les Braves. Chipper Jones a aussi participé à l'effort collectif avec un double d'un point après un retrait en huitième.
Les Padres complètent le balayage
Adrian Gonzalez et Chris Denorfia ont frappé des circuits pour aider les Padres de San Diego à l'emporter 6-3 pour compléte un balayage des Pirates de Pittsburgh, dimanche.
La 21e longue balle de Gonzalez, une claque de deux points, a été le fait saillant d'une troisième manche de cinq points aux dépens de la recrue Brad Lincoln (1-4).
Denorfia, qui a produit trois points, a chassé Lincoln avec un circuit en solo en septième.
Le gain est allé à Wade LeBlanc (5-8), qui n'avait eu en moyenne que 1,72 point de support au fil d'une séquence de 0-4 en six départs, depuis le 12 juin. Il a alloué trois points et huit coups sûrs en six manches.
Ryan Webb, Luke Gregerson et Heath Bell ont complété le match, Bell obtenant un 29e sauvetage en 32 occasions.
Rollins fait mal aux Rockies
Jimmy Rollins a frappé un simple qui produisait le point égalisateur en septième manche puis a donné les devants aux siens en marquant sur un mauvais lancer, alors que les Phillies de Philadelphie ont battu les Rockies du Colorado 4-3.
Les deux équipes ont dû patienter durant un délai de pluie d'une heure 39 minutes après la sixième manche. Lorsque le jeu a repris, les Phillies ont amorcé leur remontée.
Le frappeur suppléant Wilson Valdez a d'abord frappé un double dans la droite, mettant fin à une léthargie personnelle de 15 présences au bâton sans coup sûr. Rollins a suivi avec un simple d'un point face à Joe Beimel (1-1). Rollins a avancé au deuxième sur une erreur du voltigeur de gauche Ryan Spilborghs.
Deux retraits plus tard, le releveur Rafael Betancourt a effectué un lancer qui a ricoché hors de portée du receveur Miguel Olivo. Rollins, qui avait volé le troisième, a facilement marqué.
Ryan Madson (3-1) s'est sorti d'une situation avec les buts remplis et un retrait en septième pour récolter la victoire.
Posey étire sa séquence à 18
Buster Posey a frappé quatre coups sûrs pour porter à 18 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr et Travis Ishikawa l'a poussé au marbre avec un simple d'un point en 10e manche, aidant les Giants de San Francisco à battre les Diamondbacks 3-2.
Les Giants ont ainsi complété un premier balayage de quatre matchs en Arizona depuis 2001.
Les Diamondbacks, qui ont échangé le lanceur étoile Dan Haren à Anaheim en retour de trois lanceurs et d'un autre joueur, avaient des coureurs aux extrémités du losange en huitième, mais Sergio Romo (3-3) a retiré sur des prises Cole Gillespie et Chris Young pour mettre fin à la menace.
Posey a amorcé la poussé victorieuse avec un double, mettant la table pour le simple d'Ishikawa face à Esmerling Vasquez (1-3), qui a facilement fait marquer le coureur suppléant Eli Whiteside pour donner la victoire, et le balayage, aux Giants.
Brian Wilson a été parfait en 10e pour récolter un 29e sauvetage en 31 occasions.
Les Nationals balayés par les Brewers
Casey McGehee et Rickie Weeks ont frappé une longue balle chacun et les Brewers de Milwaukee ont soutiré cinq points non-mérités au partant Ross Detwiler pour vaincre les Nationals de Washington 8-3 et ainsi balayer la série de trois rencontres.
Les Brewers (47-53) présentent une fiche de 10-4 au cours des 14 derniers matchs et n'ont jamais été aussi près du seuil de respectabilité (,500) depuis le 15 mai.
Les Nationals, qui mènent les Ligues majeures avec un total de 80 erreurs jusqu'ici cette saison, ont encore une fois été victimes de leur maladresse qui leur a empêché d'engranger un quatrième gain d'affilée.
Les Brewers ont pris les devants 2-0 grâce au simple de Jonathan Lucroy et une balle passée de Detwiler (0-1), quelques instants après que le troisième but Willie Harris eut mal jugé un roulant dans sa direction.
En quatrième, l'arrêt-court Ian Desmond a effectué un mauvais relais au premier coussin sur le roulant de Dave Bush qui a permis à Lucroy de venir marquer. Weeks a ensuite chassé Detwiler du match avec une claque de deux points qui portait le score à 5-0.
McGehee a fermé les livres avec un circuit de trois points aux dépens de Joel Peralta qui creusait l'écart à 8-3 pour les Brewers en septième manche. Il s'agissait du premier coup de quatre buts de McGehee depuis le 1er juillet, et de son premier match de plus d'un point produit depuis le 22 juin.
Bush (5-8) a paru plus solide contre les Nationals qu'à son dernier départ, lorsqu'il avait alloué un sommet personnel de 10 points -- dont cinq non-mérités -- face aux Pirates de Pittsburgh.
Les Cubs évitent le balai
Felipe Lopez a claqué un circuit en solo qui brisait l'égalité en 11e manche pour aider les Cardinals de St. Louis à battre les Cubs de Chicago 4-3 et ainsi éviter le balayage du week-end.
Lopez a envoyé la balle sur un compte de 3-2 de Brian Schlitter (0-1) par-dessus le mur du champ droit pour son sixième circuit de la saison, ce qui permettait aux Cardinals de reprendre la tête de la section centrale de la Nationale, un demi-match devant les Reds de Cincinnati.
Ce gros coup sûr est survenu une journée après que Lopez eut été rayé de la formation partante pour être arrivé en retard au stade. Il a également fait du releveur Ryan Franklin (5-1) un vainqueur, lui qui a lancé durant deux manches.
Les Cubs ont obtenu une dernière chance, eux qui ont laissé les buts remplis en fin de 10e, mais Dennys Reyes a retiré sur des prises Kosuke Fukudome avec le point égalisateur au deuxième coussin pour son premier sauvetage.