PEORIA, Arizona (AP) - Ryan Anderson, un jeune lanceur des Mariners de Seattle, ratera une deuxième saison complète consécutive à cause d'une blessure à l'épaule gauche.

Le gaucher de six pieds et 10 pouces, qu'on avait surnommé "Little Unit" parce qu'il ressemble beaucoup à Randy Johnson, devait passer au bistouri, mercredi, dans le but de réparer une déchirure au bourrelet de l'épaule. Il avait subi une chirurgie pour une blessure semblable le 6 mars 2001.

"C'est dommage. C'est vraiment dommage", a déclaré le gérant des Mariners Lou Piniella.

La blessure a été découverte lorsque l'athlète de 22 ans a subi un examen d'imagerie à résonance magnétique, mercredi. Le soigneur des Mariners Rick Griffin a toutefois affirmé que la blessure se trouvait probablement à un endroit différent.

Anderson a été le premier choix des Mariners lors du repêchage de 1997. Il a commencé à avoir des problèmes à l'épaule lors de la saison 2000, à sa troisième campagne dans l'organisation des Mariners, alors qu'il lançait pour Tacoma au niveau AAA. Il avait dû s'absenter à partir du 26 juillet.

Il a ensuite lancé deux manches à son retour au jeu avec Tacoma, le 4 septembre 2000. Il n'a pas lancé un match officiel depuis.