TORONTO (PC) - Les Reds de Cincinnati ont augmenté le contenu canadien de leur rotation de lanceurs partants, jeudi, et ils espèrent que l'ajout du droitier Ryan Dempster leur donnera le coup de main nécessaire pour prendre part aux prochaines séries éliminatoires.

Dempster, un athlète de six pieds, un pouce et 211 livres originaire de Gibsons, en Colombie-Britannique, rejoindra un compatriote en Chris Reitsma, de Calgary.

"Nous ne pouvions laisser passer l'occasion d'obtenir un lanceur de 25 ans qui a le potentiel pour être un lanceur numéro un ou deux pour plusieurs années à venir", a déclaré le directeur général des Reds Jim Bowden en expliquant pourquoi il avait décidé de céder le voltigeur Juan Encarnacion, le joueur de champ intérieur Wilton Guerrero et le lanceur des mineures Ryan Snare dans le but d'obtenir Dempster des Marlins de la Floride lors d'une transaction qui impliquait aussi les Expos.

Dempster, qui s'attendait à une transaction, s'est dit heureux de se retrouver avec les Reds.

"Je sais, pour les avoir affrontés et parce que je connais quelques-uns de leurs joueurs, qu'ils aiment avoir du plaisir, a-t-il déclaré. Ils sont excitants, ils ont une bonne équipe, ils travaillent très fort et la victoire a beaucoup d'importance à leurs yeux."

Même après le départ de Dempster, les Marlins n'avaient que de bonnes choses à dire du lanceur canadien.

"Il a du chien, a dit le directeur général des Marlins Larry Beinfest. Il ne baisse jamais les bras. Il s'est affirmé comme l'un des bons joueurs des ligues majeures."

"C'est une personne formidable à avoir dans son club, a affirmé le gérant des Marlins Jeff Torborg. Il est un meneur. C'est un jeune guerrier."

Cette année, Dempster ne présente pas de bonnes statistiques puisqu'il a une fiche de 5-8 avec une moyenne de points mérités de 4,79. Il a toutefois remporté 29 de ses 51 décisions au cours des deux dernières campagnes. Il a un total de 38 victoires en carrière avec les Marlins, un record d'équipe.

Le gérant Bob Boone a dévoilé que Dempster lancera vendredi, contre les Astros de Houston, à la place de Joey Hamilton. Ce dernier a été relégué à l'enclos de releveurs.