Pour la deuxième saison consécutive, le lanceur droitier Charles Nagy, des Indians de Cleveland, verra sa saison être écourtée en raison d'une blessure au bras.

Vendredi, les Indians ont annoncé que Nagy raterait le reste de la saison en raison d'une blessure au coude droit.

Nagy, 34 ans, avait amorcé le calendrier 2001 sur la liste des blessés après être passé sous le bistouri pour soigner un malaise au coude.

Cette année, de retour dans la rotation partante, le vétéran a compilé une fiche de 5-6 et une moyenne de 6.40 en 15 matchs, dont 13 départs.

Avant sa blessure la saison dernière, Nagy faisait partie des meilleurs lanceurs du baseball majeur. Il a remporté 17 victoires en 1999, rejoignant Greg Maddux en remportant au moins 15 victoires au cours des cinq dernières campagnes. Mais il a été limité à 11 départs en 2000, présentant une fiche de 2-7 avec une ronflante moyenne de 8.21.

En carrière, Nagy a compilé une fiche de 128-99 et une moyenne de 4.41 en 290 départs avec les Indians.

Pour remplacer Nagy dans l'alignement, les Indians ont rappelé le lanceur droitier Jake Westbrook de Buffalo, au niveau AAA, dans la Ligue internationale.

Westbrook a participé à 16 matchs - dont six départs - pour les Indians plus tôt cette saison, compilant un dossier de 3-3 avec une moyenne de 5.40.

null