Avant le début de la saison, l'offensive des Alouettes de Charlesbourg soulevait certaines interrogations. Samuel Domingue, leur général au bâton, s'est chargé de mettre fin à ce questionnement au cours de la dernière série de matchs de son équipe.

En raison de sa brillante performance, la Ligue de baseball élite du Québec en fait son joueur par excellence de la dernière semaine.

Du 19 au 25 juillet, Samuel a maintenu une moyenne au bâton de ,882, y allant de 15 coups sûrs dont 10 simples, quatre doubles et un circuit en 17 apparitions officielles au bâton. Il a produit 10 points en plus d'en inscrire 10 autres, sans compter que Domingue a volé huit buts et maintenu une moyenne de puissance de 1,294 et de présence sur les buts de ,864.

Sa plus belle prestation est survenue le samedi 24 juillet face à Montréal, dans une victoire de 10 à 5 de Charlesbourg. Au cours du match, il y est allé de 3 coups sûrs en 3 présences à la plaque avec 5 points produits et 2 autres d'inscrits, le tout à l'aide d'un circuit et d'un double. Les Alouettes ont complété cette semaine avec une fiche de quatre victoires et deux défaites.

Ont aussi été considérés par le comité de sélection : Lambert Gaudreault des Alouettes de Charlesbourg et Dominic Royer des Orioles de Montréal.