Quatre ans après avoir quitté les Capitales de Québec, le joueur de troisième but québécois Patrick Scalabrini est de retour au bercail. Il a rejoint les Capitales vendredi afin d'accompagner l'équipe pour le prochain voyage sur la route.

Scalabrini a débuté sa carrière professionnelle à Québec, portant l'uniforme des Capitales en 2001 et en 2002. Il fut un joueur-étoile lors de son passage à Québec. Il a d'ailleurs connu une saison de rêve en 2002, frappant pour une moyenne de ,325 avec sept circuits et 45 points produits. Il a ensuite continué d'épater la galerie à Winnipeg (2003, 2004) et à St. Paul (2006.) Il a également joué dans l'organisation des Orioles de Baltimore en 2005, évoluant dans le niveau A.

« Depuis plusieurs années, pour toutes sortes de raisons, la présence de Patrick Scalabrini à Québec fut impossible. Non seulement c'est un joueur fiable défensivement et offensivement, mais il pourra s'intégrer sans problème dans le vestiaire », commente le gérant Michel Laplante.

Pour sa part, Scalabrini est enthousiasme de rejoindre les rangs de l'équipe. « J'ai encore l'amour du baseball, c'est pour ça que je suis ici. Depuis un petit bout, l'idée de revenir me travaillait, mais c'était toujours une question de timing. Je suis ici pour rester, jusqu'à ce que nous ayons le champagne aux lèvres », a-t-il mentionné au téléphone, en route vers Nashua.

L'arrivée de Scalabrini, un joueur de statut LS-5, signifie que les Capitales doivent se départir du vétéran Ryan Lehr. Ce dernier aura été une déception cette saison, n'ayant pas répondu aux attentes fixées en lui. Blessé depuis quelques semaines, Lehr ne pouvait pas suivre le rythme. En 28 parties, il a conservé une moyenne de ,255 avec cinq circuits et 18 points produits.

Par ailleurs, les Capitales ont mis sous contrat le releveur droitier Brad McLaughlin. Ce lanceur canadien natif de l'Ontario viendra combler l'un des postes de recrue dans l'alignement des Capitales en plus d'offrir un peu de profondeur dans l'enclos des releveurs.

Pour compléter ces mouvements dans l'alignement, les Capitales ont libéré le joueur d'utilité Laurent Girard.