FORT MYERS (AP) - L'as de la rotation des Red Sox de Boston, Curt Schilling, envisage de se présenter devant le Congrès américain pour témoigner sur l'utilisation des stéroïdes mais il pourrait être incapable d'affronter les Yankees de New York lors du match d'ouverture.

Après avoir reçu une citation à comparaître en matinée, Schilling a affronté des frappeurs vendredi pour la première fois depuis sa victoire contre les Cards de St.Louis lors du deuxième match de la Série mondiale.

Schilling se remet d'une opération à la cheville droite subie le 9 novembre et il est possible qu'il ne soit pas au monticule à New York le 3 avril lors du match d'ouverture contre les Yankees et son ancien coéquipier des Diamondbacks de l'Arizona, Randy Johnson.

Incommodé par une grippe intestinale au début de la semaine, Schilling a ralenti son entraînement et s'il est incapable de lancer lors du match d'ouverture, il sera probablement remplacé par l'ancien des Yankees, David Wells.

Schilling a révélé qu'il ira témoigner devant le comité du Congrès américain mais il pense qu'il n'a "rien" à offrir.

Le bureau du commissaire a indiqué qu'il contestera les citations à comparaître qui ont aussi été envoyées à Jason Giambi, Sammy Sosa, Frank Thomas et Rafael Palmeiro. Les anciens joueurs Jose Canseco et Mark McGwire ont aussi été assignés le 17 mars en plus de trois administrateurs et de la tête dirigeante de l'Association des joueurs, Donald Fehr.

"Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai été inclus dans ce groupe et pourquoi d'autres joueurs ne le sont pas", a dit Schilling.

Son séjour d'une journée à Washington pourrait ralentir sa préparation.

"Une journée sans être au camp, c'est beaucoup pour moi", a-t-il dit.