Le baseball majeur ne peut déménager une équipe avant la saison 2003 et le commissaire Bud Selig a affirmé que la ville de Washignton se voulait une excellente candidate pour accueillir éventuellement une équipe transfuge.

Les Expos de Montréal se veulent donc une des formations qui pourraient être transférées dans la capitale américaine.

Après la conclusion de la vente des Red Sox de Boston pour la somme de $660 millions au groupe de John Henry, Selig a mentionné que ce n'était que le début de changements majeurs dans le monde du baseball.

Selig a expliqué que la relocalisation d'une équipe pourrait se produire dans un avenir proche mais pas en vue de la prochaine saison.

La ville de Washington est sans équipe depuis le départ de Senators pour Arlington en 1971, où ils sont devenus les Rangers du Texas.

Le propriétaire des Expos Jeffrey Loria devrait devenir propriétaire des Marlins de la Floride sous peu. Le baseball majeur devrait par la suite racheter la concession montréalaise et l'opérer en 2002.

Un haut responsable du baseball majeur, Bob DuPuy a mentionné qu'il serait secoué si la situation à Montréal durait plus d'un an.

Le baseball majeur voulait éliminer deux équipes en vue de la saison 2002, probablement les Expos et les Twins du Minnesota. Parmi les options qui demeurent envisageables, le baseball pourrait procéder à la dissolution de deux équipes pour la saison 2003 et déménager une autre équipe. Les équipes de Anaheim, Oakland et Tampa Bay seraient alors des candidates de choix.

null