NEW YORK (AP) - Alors que les représentants de l'Association des joueurs et les dirigeants d'équipes du baseball majeur ont commencé à parler fric, vendredi, le commissaire Bud Selig a de nouveau demandé aux propriétaires de cesser de commenter les discussions en public.

Les négociateurs des deux parties ont déclaré que la rencontre de vendredi a été productive et qu'ils ne sont pas très loin d'une entente quant à la somme d'argent qui serait partagée - pas en parties égales - entre les clubs pour les droits de télédiffusion et les produits dérivés.

On n'a pas discuté du partage des revenus ou de la taxe de luxe, les deux principaux points en litige.

Entre-temps, les propriétaires ont reçu du commissaire l'ordre de cesser de commenter les négociations en public.

"J'ai apprécié les commentaires qui ont été faits par les propriétaires au cours des dernières semaines", a dit Selig, par le biais d'un communiqué, "commentaires qui ont démontré le front commun de nos membres.

"Mais j'ai demandé aux propriétaires de ne plus commenter les négociations ou les aspects économiques touchant les négociations, puisque nous entrons dans une phase cruciale."

Vendredi, à la demande des propriétaires, les deux parties ont discuté de la mise sur pied d'un fonds discrétionnaire de 85 millions $ US pour les droits de télévision. Chaque équipe verserait 2,83 millions $ et le commissaire distribuerait des sommes d'argent aux 14 équipes ayant le moins de revenus.

Selon cette formule, un maximum de 45 millions $ pourrait être versé aux équipes étant le plus mal en point au chapitre des droits de télévision. L'Association des joueurs - qui est d'accord sur le principe - voudrait que la somme maximale redistribuée soit de 40 millions $.