(RDS) - Pas moins de six Québécois ont été repêchés lors de la deuxième et dernière journée du repêchage du baseball majeur. D'abord, Josué Peley, des Élites de Montréal, a été sélectionné par les Nationals de Washington.

Considéré comme le meilleur espoir québécois, l'arrêt-court, originaire du Vénézuela, a été repêché en 25e ronde, 744e au total.

L'athlète de 6 pieds et 175 livres est un des meilleurs joueurs à sa position au Canada.

Pour sa part, le lanceur droitier Jonathan Forest, qui évoplue avec l'Université de la Colombie-Britannique, a été un choix de 31e ronde, 946e rang au total, des Dodgers de Los Angeles.

Sébastien Vendette, de l'Université Northwestern, a quant à lui été choixi en 35e ronde par les Brewers de Milwaukee. Le lanceur droitier avait été repêché par les Marlins de la Floride, l'an dernier, mais il n'avait finalement signé de contrat avec cette formation.

Pierre Miville-Deschênes, un lanceur droitier qui en est à sa deuxième saison avec les Ailes du Québec, a été repêché par les Mets de New York en 38e ronde.

Jonathan Prévost, un voltigeur des Cardinals de LaSalle, a été réclamé par les Marlins de la Floride en 39e ronde.

Finalement, en 48e ronde, les Blue Jays de Toronto ont acquis les droits sur le premier but des Diamants de Québec Kevin Denis-Fortier.