SANTO DOMINGO, Rép. dominicaine (AP) - Sammy Sosa, qui est toujours à 12 circuits d'atteindre le cap des 600, a affirmé qu'il veut revenir dans les ligues majeures en 2007 après avoir pris une année de congé et songé à la retraite.

Sosa a dit se sentir bien physiquement et s'est dit optimiste de pouvoir prendre une décision bientôt en ce qui a trait à un retour au baseball. C'est ce qu'il a déclaré à Associated Press, samedi.

L'athlète de 37 ans n'a pas joué en 2006 après avoir refusé un contrat sans garanties de 500 000 $ US offert par les Nationals de Washington. Le voltigeur s'est toutefois dit motivé à revenir. Il a dit toujours ressentir de la passion pour le baseball et être en forme. Il a déclaré vouloir atteindre les 600 circuits avant de faire ses adieux au baseball.

Son agent Adam Katz avait auparavant indiqué que Sosa se dirigeait probablement vers la retraite.

Sosa, qui a conservé une moyenne au bâton de ,221 avec 14 circuits à sa dernière saison, avec les Orioles de Baltimore, a déclaré que plusieurs équipes s'intéressaient à lui, mais il n'a pas révélé lesquelles.

Seul joueur dans l'histoire des majeures à avoir connu trois saisons d'au moins 60 circuits, Sosa a témoigné devant un comité du Congrès américain chargé d'étudier la consommation de stéroïdes chez les joueurs de baseball professionnel.