NEW YORK - Hideki Matsui, Maicer Izturis et Mike Napoli ont frappé une longue balle de deux points chacun pour appuyer la brillante prestation du partant Sean O'Sullivan et les Angels de Los Angeles ont facilement défait les Yankees de New York 10-2.

O'Sullivan (1-0) a amorcé la rencontre au monticule en remplacement de Scott Kazmir, qui a été placé sur la liste des blessés dimanche en raison de la fatigue ressentie dans une épaule.

Il avait été rappelé du club-école AAA de Salt Lake plus tôt mardi, et a retiré 12 frappeurs consécutifs après avoir cédé deux points en première manche. En six manches, O'Sullivan a alloué deux coups sûrs, trois buts sur balles et a fait fendre l'air à quatre frappeurs.

Izturis a étiré les bras à son premier match depuis une absence de 27 rencontres en raison d'une élongation musculaire à l'avant-bras gauche. Sa claque en quatrième manche procurait alors les devants 4-2 aux Angels. Napoli a imité son coéquipier en cinquième, puis Matsui, un ancien Yankee, a fait de même en septième.

Le circuit de Napoli a suivi le but sur balles accordé à Matsui et a chassé Phil Hughes (11-3) du match.

Napoli a ajouté un simple de deux points à sa fiche en neuvième et porté le score à 10-2. Les Yankees ont ainsi concédé au moins 10 points pour la deuxième fois en trois rencontres.

Torii Hunter et Izturis ont cogné des simples d'un point pour permettre aux Angels d'amorcer du bon pied une séquence de 12 matchs contre les Yankees, les Rangers du Texas et les Red Sox de Boston.

Alex Rodriguez a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton et est demeuré à 598 circuits en carrière. Il n'a besoin que de deux autres coups de quatre buts pour devenir le septième -- et le plus jeune -- joueur de l'histoire du Baseball majeur à atteindre le plateau des 600 longues balles.

Kouzmanoff a le dernier mot

Kevin Kouzmanoff a couronné une spectaculaire remontée des A's d'Oakland qui ont vaincu les Red Sox de Boston 5-4 en dix manches.

Kouzmanoff a frappé un simple après deux retraits pour le point de la victoire.

Les Red Sox avaient pris une avance de 4-0 en deuxième manche. Les A's ont égalé la marque en troisième et aucune des deux formations n'a marqué avant la dixième.

Daric Barton a frappé un simple après un retrait et a atteint le deuxième but quand l'arbitre Bob Davidson a déclaré une feinte illégale contre le perdant Ramon Ramirez (0-3). Puis, les Red Sox ont intentionnellement donné des buts sur balles à Kurt Suzuki avant de voir Dustin Richardson retirer Adam Rosales sur trois prises.

Kouzmanoff a suivi avec un simple dans le droitier et Barton a devancé un relais de J.D. Drew au marbre.

Andrew Bailey (1-3) a lancé deux manches pour la victoire.

Rien n'arrête Jose Bautista

Jose Bautista a claqué son 26e circuit de la saison et a ajouté cinq points produits à sa fiche pour permettre aux Blue Jays de Toronto d'écraser les Royals de Kansas City 13-1.

Bautista, qui a évolué pour les Royals en 2004, a frappé sa sixième longue balle en 13 rencontres en première manche tandis que Fred Lewis occupait les sentiers. Son simple en deuxième a poussé John Buck, qui a conclu la soirée avec trois doubles, au marbre.

Le double de Bautista en huitième lui a procuré un cinquième point produit dans la rencontre, à égalité avec son sommet personnel. Il a réalisé cet exploit pour la quatrième fois de sa carrière, et la troisième uniquement cette saison.

Le partant des Blue Jays Jesse Litsch s'est aussi illustré en obtenant sa première victoire depuis 2008.

Litsch (1-4) présentait une fiche de 0-5 et une moyenne de points mérités de 7,08 en huit départs depuis qu'il a défait les Orioles de Baltimore le 18 septembre 2008. Le partant des Blue Jays a accordé un point et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.

Le partant des Royals Anthony Lerew (1-4) a quitté la rencontre après avoir avoir été atteint aux côtes et au biceps droit par une flèce d'Edwin Encarnacion en deuxième manche. Il a retiré seulement quatre des neuf frappeurs à l'affronter mardi, distribuant quatre points, trois coups sûrs et deux passes gratuites.

Les Royals ont évité le jeu blanc grâce au simple après deux retraits d'Alberto Callaspo en sixième qui a permis à David DeJesus de croiser la plaque.

Les Rangers se moquent des Tigers

Tommy Hunter a blanchi les Tigers de Detroit pendant sept manches, Josh Hamilton et Ian Kinsler ont bouclé le circuit, et les Rangers du Texas l'ont emporté 8-0, mardi.

Les Rangers, meneurs de la section Ouest de la Ligue américaine ont une fiche de 5-1 depuis la pause du match des étoiles.

Hunter est le premier lanceurs des Rangers qui remporte ses sept premières décisions de la saison,comme partant. Il a permis trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Rien ne va plus pour les Tigers, défaits dans une septième rencontre d'affilée.

Armando Galarraga (3-3) a été victime de quatre points en sept manches et un tiers.

Hafner fait la différence

Travis Hafner a cogné deux coups sûrs et procuré le point victorieux aux siens en huitième, Justin Masterson est devenu le plus récent joueur à sortir de sa torpeur en deuxième moitié de calendrier et les Indians de Cleveland ont vaincu les Twins du Minnesota 4-3.

Masterson a accordé trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Shelley Duncan a vidé les sentiers avec un double en sixième pour les jeunes Indians, qui présentent un dossier de 6-0 depuis le match des étoiles du Baseball majeur.

Rafael Perez (3-0) a enregistré la victoire en relève de Masterson et Chris Perez a récolté son neuvième sauvetage en 12 opportunités.

Les Indians ont pris les commandes de la rencontre en huitième aux dépens de Jose Mijares (1-1), qui a accordé un but sur balles à Carlos Santana avant d'être victime d'un double victorieux de Hafner dans l'allée.

Les Mariners limités à deux coups sûrs

John Danks et deux autres releveurs ont accordé seulement deux coups sûrs aux frappeurs adverses et Alexei Ramirez a étiré les bras pour les White Sox de Chicago, qui ont défait les Mariners de Seattle 4-0.

Danks (10-7) a alloué un simple à l'avant-champ à Casey Kotchman en deuxième et un simple après deux retraits à Ichiro Suzuki en huitième -- son dernier lancer de la soirée.

Il a passé huit frappeurs dans la mitaine et a distribué quatre passes gratuites, puis a reçu l'accolade du gérant des White Sox Ozzie Guillen tandis que les siens creusaient l'écart à trois matchs et demi en tête de la section centrale de la Ligue américaine.

J.J. Putz a obtenu le dernier retrait de la huitième et Bobby Jenks a été parfait en neuvième. Il effectuait sa première présence au monticule depuis qu'il a échoué dans sa tentative de récolter un retrait dimanche, lorsqu'il a encaissé la défaite après avoir alloué quatre points aux Twins du Minnesota.

Doug Fister (3-6) a subi la défaite pour les Mariners.

Baltimore gagne un marathon

Julio Lugo a cogné le simple victorieux en 13e manche et les Orioles de Baltimore ont surpris les Rays de Tampa Bay 11-10, dans un match complètement fou qui a été marqué par sept longues balles.

Les Orioles tiraient de l'arrière par quatre points en septième manche et 10-9 en 12e, mais se sont ressaisis pour finalement mettre un terme à leur série de quatre défaites.

Cesar Izturis a donné le ton en 13e en soutirant un but sur balles à Lance Cormier (3-2). Après un ballon sacrifice qui a permis à Izturis d'avancer de 90 pieds, Lugo a frappé un simple à l'avant-champ le long de la ligne du premier coussin qui a permis à son coéquipier de venir croiser le marbre.

Koji Uehara (1-0), le dernier des six lanceurs utilisés par les Orioles, a enregistré la victoire après une manche et un tiers en relève.

B.J. Upton, Matt Joyce et Reid Brignac ont claqué la longue balle pour les Rays, qui ont subi seulement un cinquième revers en 17 rencontres.

Le match a duré pas moins de quatre heures, 38 minutes.