L'instructeur-adjoint comptant le plus d'ancienneté dans l'histoire de la franchise a confirmé, aujourd'hui, qu'il serait de retour dans le bureau des entraîneurs des Capitales en 2009.

En effet, Stéphane Dionne secondera le gérant Michel Laplante pour une cinquième saison consécutive.

« À la suite d'un automne 2008 mouvementé, au cours duquel j'ai vécu le deuil de mes parents, je suis très excité de revenir donner un coup de main à Michel pour une autre année. Les Capitales sont une famille pour moi et je tiens personnellement à remercier Michel, Patrick Scalabrini et les joueurs pour leur support en 2008. La chimie qui existe dans cette équipe est extraordinaire », lance Dionne, qui a également été adjoint au gérant Jay Ward lors de la saison inaugurale 1999.

Depuis la saison 2005, Dionne occupe le poste d'instructeur au premier but. Sous la tutelle de Michel Laplante et de son adjoint, les Capitales ont participé à la finale de la Ligue Can-Am à trois reprises dans les quatre dernières campagnes, remportant le Trophée Arthur E. Ford en 2006.. « Puisque nous aurons un noyau de joueurs similaire à celui de l'an dernier, je crois que l'on peut goûter de nouveau aux joies de la victoire. Nous souhaitons offrir un autre championnat à nos partisans », poursuit-il. De son côté, Michel Laplante se réjouit du retour de son acolyte. « Stéphane est un passionné et les joueurs l'apprécient beaucoup. »

Impliqué dans la fondation des Capitales de Québec, Stéphane Dionne a frappé le dernier coup sûr de sa carrière professionnelle dans l'uniforme rayé des Capitales en 1999. Préalablement, il avait porté les couleurs de différentes équipes indépendantes, dont les Saints de St. Paul, les Blue Ox de Bangor et les Black Wolves de Madison. Dionne a également évolué dans les rangs universitaires américains avec l'Université d'Oklahoma City.